Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

utilisation d'un sifflet

+4
NAD
otnielygos
Jetat
sandrine
8 participants

Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Lun 21 Mar - 22:04

qui utilise un sifflet pour travailler le rappel?

j'ai envie d'essayer pour ameliorer le retour des fifilles, je ne sais pas si c'est une bonne idée, si celà me permettrais qu'elles soient plus attentives utilisation d'un sifflet 738548
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Jetat Mar 22 Mar - 7:05

Pour ma Fidji, j'utilise mon sifflet interne. J'arrive à siffler assez fort et ainsi pas de risque d'oubli.
Fidji répond très bien au sifflet.
Où qu'elle se trouve, elle arrive vers moi aussitôt.
utilisation d'un sifflet 284665
et repars en fonction de ses envie. Elle m'entraine à siffler ainsi. lol! lol!
Jetat
Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1329
Masculin Age : 63
Localisation : Narbonne
Profession : Directeur Administratif et Financier
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Invité Mar 22 Mar - 7:29

perso je pense que le sifflet ça doit s'apprendre comme un ordre de rappel...

En gros :
1) tu rappelles ton chien et tu siffles quand elle revient vers toi + récompense
2) tu siffles et tu rappelles si besoin + récompense
3) tu siffles + récompense

Je pense que ça doit être encore le plus simple non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  otnielygos Mar 22 Mar - 10:22

Pour éviter de m'égosiller tout en transmettant ma tension nerveuse dans mes appels, c'est ce que j'ai fait ! lorsque Dyani a commencé sa période ado... et ensuite, a préféré partir sur les traces de gibier plutôt que de rester vers moi... et même d'écouter mes appels... !!

j'ai fait avec un sifflet à ultra son (mais qui fait un petit son pour moi pour que je sache s'il fonctionne.... !! wink ) comme avec un clicker.
D'abord, je l'ai "chargé"... : avec les chiens à côté de moi à l'intérieur de la maison : coup de sifflet = friandise. Ils ont rapidement fait le lien....
puis j'ai fait la même chose quand les chiens étaient dehors... (pour rien... mais souvent...!) : sifflet et distribution de friandises... dès qu'ils arrivaient vers moi

Ca a bien fonctionné avec Dyani, qui n'a donc pas eu besoin de l'apprentissage au collier électrique... (car si je n'étais pas arrivée à la "récupérer" en douceur, elle n'y aurai pas échappé). Elle ne part plus en mode chasse... sur les pistes.
Mais je ne sais pas si mon conditionnement fonctionnerait si nous croisions le gibier en chair et en os.... j'espère ne pas être en condition de le savoir .... wink
otnielygos
otnielygos
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1726
Féminin Age : 75
Localisation : Landes (Sud Ouest)
Profession : secrétaire retraitée
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Mar 22 Mar - 12:38

narcose a écrit:perso je pense que le sifflet ça doit s'apprendre comme un ordre de rappel...

En gros :
1) tu rappelles ton chien et tu siffles quand elle revient vers toi + récompense
2) tu siffles et tu rappelles si besoin + récompense
3) tu siffles + récompense

Je pense que ça doit être encore le plus simple non ?

c'est uniquement pour le rappel que je veux m'en servir, pour m'en servir jai eu la même idée que toi Amèlie!

@BRIGITTE? merçi pour tes conseils, hier j'ai commandé un sifflet sur zooplus donc je vais tester utilisation d'un sifflet 631789

ouhais aprés je ne sais pas si en cas de grosse distraction ça va marcher utilisation d'un sifflet 738548 enfin je verrai...

...tient hier, rien à voir avec le sifflet...enfin si un peu quand même utilisation d'un sifflet 435664 utilisation d'un sifflet 435664 , je pars en ballade avec les chiennes...on se promène...les toutounes gambadaient, quand d'un coup à notre droite...2 chiens en libérté!!
...vous savez comme je flippe comme une malade par rapport aux réactions de Dayana utilisation d'un sifflet 364541 utilisation d'un sifflet 364541 surtout qu'a chaque fois qu'il y a eu carton c'est avec moi et surement de ma faute utilisation d'un sifflet 317737

........les chiennes n'avaient rien capté, pas encore!!! donc je me suis dit...soit je suis calme...soit je deviens hystérique et je choppe dayana...

...je suis restée zen utilisation d'un sifflet 737767 , j'ai fait demi tour, dit "aller aller mes fifilles" et j'ai commençé à gambader avec elles en leur parlant...donc toutes joyeuses elles m'ont suivi utilisation d'un sifflet 152588 utilisation d'un sifflet 152588 sauf que les 2 autres clebards aussi utilisation d'un sifflet 692482 utilisation d'un sifflet 692482

et là, la grosse s'est aperçu de leur presence...et m***e et rem***e!!!, j'ai choper Féria pour eviter l'effet de meute (alors elle pas d'accord du tout utilisation d'un sifflet 432694 ) mais j'ai laissé dayana filé, d'abord pas le choix dans ces moments là elle est sourde, de toute façon il était trop tard et, pour une fois j'ai resisté à la tentation de m'epoumoner sur la chienne pour eviter de l'exciter!!! bon j'ai bien tenté un "dayana aux pieds!" calme et ferme mais ...

...donc bin, je l'ai planté là utilisation d'un sifflet 973384 j'ai fait demi tour et je me suis cassée (heu ...j'ai pris sur moi hein utilisation d'un sifflet 833133 quand même!)

et bien et bien ...il ne s'est rien passé, elle les a chargé deux fois, mais devant mon manque de réaction, RIEN!!!!

j'ai même senti dans son attitude un "et bien alors tu me plantes et alors la suite!!!", ça l'a completement arrêtée dans son action

...enfin tout ça pour dire que je vais essayer le sifflet utilisation d'un sifflet 435664
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  NAD Mar 22 Mar - 16:29

j'adore te lire Sandrine, c'est marrant on voit la scene comme si on etait avec toi smile

ben tu me diras si c'est efficace le sifflet , car Elya revient de moins en moins bien, et c'est vrai que j'ia la voix qui doit lui paraitre stressée...car je le suis...j'aime pas trop qu'elle s'en aille "ventre à terre" derrière je ne sais trop quoi...
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Mar 22 Mar - 20:06

oui Nad je te dirai utilisation d'un sifflet 631789
la la je te dis pas! entre son nouveau harnais easy walk que j'attends et le sifflet qui va arriver...je vais avoir une chienne au top utilisation d'un sifflet 810601 utilisation d'un sifflet 284665
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Vaks Mar 22 Mar - 21:25

Moi en théorie j'suis super bonne ;-)

Pourquoi un chien ferait un formidable rappel vers sa maîtresse qui l'appelle ... stressée et en panique ou un peu sur les nerfs? Pas fou le chien, il ne vient pas. :-)

Mais comme je dis très souvent: notre problème à tous c'est qu'on saut des étapes. Un ami qui dresse des animaux pour le cinéma dit qu'un chien qui n'a pas exécuté un exercice 56 fois sans aucune erreur n'est pas un chien prêt à le faire loin de nous et sans laisse.

:-)

Il me décourage quand il dit ça, mais je sais qu'il a raison. On fait quelques tests au rappel (sifflet ou autre) et on se dit: ça y'est on peut partir se promener.

Alors qu'en réalité... le chien connait à peine la commande loll pauvre lui!! Normal qu'il ne revienne pas s'il a vu un chat ou un autre chien! :-)

Normal aussi qu'il ne revienne pas si on commande le rappel quand il a déjà les yeux fixes, la tête droite, le poil qui se relève sur les épaules et les griffes rentrées dans le gazon... on a réagit trop tard et notre chien est déjà à un niveau d'excitation trop élevé pour répondre adéquatement à quoi que ce soit.

Si on rappelait nos chiens juste quand il tourne la tête, il viendrait nous voir. :-)

J'adore le truc de tourner les talons et de laisser le chien se gérer lui même... d'ailleurs Sandrine, sans spectateur ta chienne était moins frondeuse hein? :-) Tu as trouvé une partie de ta solution :-)

xx

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sylvie Mar 22 Mar - 21:53

tout à fait d'accord , c'est idem avec les gosses

et l'expression entière que j'utilise est

le spectacle s'arrête quand il n'y a plus de spectateur
sylvie
sylvie
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1458
Féminin Age : 58
Localisation : Signes VAR
Profession : sans
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Anne Mer 23 Mar - 7:58

sylvie a écrit:
le spectacle s'arrête quand il n'y a plus de spectateur

utilisation d'un sifflet 3174 très bien imagé, c'est tout à fait çà !

@ Sandrine, j'attends avec impatience le résultat de tes premiers essais "sifflet"... je suis nulle en "sifflotements" et du coup pas assez de volume pour être entendue ... (c'est pour Féria le harnais ?...)
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Mer 23 Mar - 12:09



@Hélène et Sylvie, tout à fait d'accord avec vous...pas de cinéma si celà n'interresse personne wink

@Anne, non le harnais c'est pour dayana, pour l'instand Féria la marche en laisse c'est ok, c'est pas une brute...elle au moins!!! lol
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Invité Mer 23 Mar - 16:15

Sandrine, le harnais est top mais c'est un outil, pas une baguette magique utilisation d'un sifflet 284665

En tout cas, dans mon cas (ayant flingué la marche en laisse d'Eros avec une laisse à enrouleur) en un mois j'ai retrouvé une marche en laisse détendue / agréable.

j'ai bossé au clicker (pour renforcer) dès que la laisse était détendue, et je suis passée sur une laisse de 3m de long.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Mer 23 Mar - 20:37

narcose a écrit:Sandrine, le harnais est top mais c'est un outil, pas une baguette magique utilisation d'un sifflet 284665


ha mais tu sais Amélie, sans avoir dépassé la date limite de consommation, j'ai passé l'âge de croire aux contes de fées... utilisation d'un sifflet 284665 , y a rien de magique, ça je l'ai compris depuis de lustres utilisation d'un sifflet 833133 utilisation d'un sifflet 833133

j'avoue et...j'assume, je sais que si dayana tire comme un bourrin sad c'est en grande partie de ma mauvaise façon de faire, mais vois tu, la patience n'est pas forcement une de mes principale qualité (quoique en avançant dans le temps, j'apprends utilisation d'un sifflet 134772 ) et là depuis le départ ça a foiré entre nous deux lol lol

bon j'en rigole içi...mais entre dayana et moi quand y a la laisse, bin des fois c'est tendu au sens propre comme au sens figuré...alors plutôt que de m'agaçer (et le mot est faible utilisation d'un sifflet 284665 utilisation d'un sifflet 284665 !) et la voir s'etrangler avec son collier chainette...moi je dis VIVE L EASY WALK utilisation d'un sifflet 3174 utilisation d'un sifflet 3174 que je connais, que j'utlise depuis deux ans et que j'utiliserais de nombreuses trés nombreuses années

...et n'en deplaise aux fortiches qui arrivent à tout faire faire à leurs ouafs...si on me considère comme une nullos si moi je n'y arrive pas...bin utilisation d'un sifflet 1951 utilisation d'un sifflet 1951 utilisation d'un sifflet 1951

...ah je precise quand même, cours d'éducation commençé avec toutoune à ses 3 mois avec un educ privé, jusqu'à... scratch , longtemps justement à cause de cette fichue marche aux pieds...et toujours No No No

...Féria, 2 cours en club, vite abondonnés car franchement pas top Mad ...elle je peux l'emmener partout sans pb utilisation d'un sifflet 582664

deux chiennes differentes, toujours moi, mais trés certainement avec un comportement different de l'une à l'autre...et un resultat diametralement different
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  NAD Mer 23 Mar - 21:37

sandrine a écrit:
narcose a écrit:Sandrine, le harnais est top mais c'est un outil, pas une baguette magique utilisation d'un sifflet 284665


et là depuis le départ ça a foiré entre nous deux lol lol

bon j'en rigole içi...mais entre dayana et moi quand y a la laisse, bin des fois c'est tendu au sens propre comme au sens figuré...alors plutôt que de m'agaçer (et le mot est faible utilisation d'un sifflet 284665 utilisation d'un sifflet 284665 !) et la voir s'etrangler avec son collier chainette...moi je dis VIVE L EASY WALK utilisation d'un sifflet 3174 utilisation d'un sifflet 3174 que je connais, que j'utlise depuis deux ans et que j'utiliserais de nombreuses trés nombreuses années

...ah je precise quand même, cours d'éducation commençé avec toutoune à ses 3 mois avec un educ privé, jusqu'à... scratch , longtemps justement à cause de cette fichue marche aux pieds...et toujours No No No

...Féria, 2 cours en club, vite abondonnés car franchement pas top Mad ...elle je peux l'emmener partout sans pb utilisation d'un sifflet 582664

deux chiennes differentes, toujours moi, mais trés certainement avec un comportement different de l'une à l'autre...et un resultat diametralement different


ben tu sais Sandrine, Olympe a toujours tiré jusqu'à l'etranglement , du coup ici c'est toujours balade sans laisse dans la campagne... mais à ronce et en Normandie, c'etait BIG probleme

Elya tire un peu au début, mais elle se calme vite , le probleme est que ma moitié ne veut jamais lui mettre de laisse...pour lui c'est vive la liberté (un ancien 68 "tares" mdrrrr)

bref...tu vois pour moi aussi meme histoire pas le même chien...j'arrive à "dompter" Elya


utilisation d'un sifflet 652434


Dernière édition par NAD le Jeu 24 Mar - 19:28, édité 1 fois
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Agnès Jeu 24 Mar - 14:36

Ben moi je ne dis rien hein, parce que certaines d'entre vous ici ont pu constater ce qui se passait avec mon Watchie en laisse en balade... utilisation d'un sifflet 385152 Autant en ville il est au pied sans qu'on dise quoi que ce soit, autant dès qu'il voit un brin d'herbe, son cerveau est en mode chasse épicétou. utilisation d'un sifflet 432694 utilisation d'un sifflet 73515 Quant aux récompenses, il n'en veut même pas à l'extérieur. Il veut CHAS-SSSSSER ! utilisation d'un sifflet 488939
Agnès
Agnès
Béamodo - Consultante BARF
Béamodo - Consultante BARF

Nombre de messages : 4160
Féminin Age : 60
Localisation : Dreux - 28
Profession : Traductrice (de temps en temps)
Nombre de BA : Voupouvérépétélaquestioooon ?

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sylvie Jeu 24 Mar - 16:16

ah bon les filles je nous croyais parfaites

Fenza m'a bouffé une 2ème paire de lunettes , je suis donc allée quand j'ai pu me utilisation d'un sifflet 353198 sinon je l'aurai étranglée,

d'hab Eros utilisation d'un sifflet 888313 en rappel et en laisse au pied, j'espérai même un sans laisse pour bientôt .

et bien balade à la rivière et avec les 2 = 0/10 , j'en ai encore mal au bras utilisation d'un sifflet 79833

watchie en mode chasse utilisation d'un sifflet 353198 utilisation d'un sifflet 353198 Eros en mode au secours sa gratte alors bain utilisation d'un sifflet 353198

perso la peluche sur la cheminée m'intéresse pas du tout

et Dayana en mode tracteur, elle me fait penser par certains côtés à Taïka elle c'était mode bulldozer

ce qui avait marché pour la mienne seule bien sur , j'avais rouspété , stopé voir m'étais assise , râlé et fais demi tour en disant on rentre j'ai bien dû le faire oh là++++++++++++++ et pis un jour utilisation d'un sifflet 110655 miracle







sylvie
sylvie
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1458
Féminin Age : 58
Localisation : Signes VAR
Profession : sans
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  NAD Jeu 24 Mar - 21:09

c'est quoi Sylvie la peluche sur la cheminée...j'ai pas trop suivi là scratch
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sandrine Jeu 24 Mar - 21:24

NAD a écrit:c'est quoi Sylvie la peluche sur la cheminée...j'ai pas trop suivi là scratch


heu.......un truc de Sylvie peut être pour nous dire qu'un chien sage comme une image, qui ne bronche pas, qui ne fait jamais de connerie...c'est pas pour elle No No
...oui je pense que c'est ça utilisation d'un sifflet 134772
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  NAD Jeu 24 Mar - 21:38

merci Sandrine, oui , en relisant le message de Sylvie...je pense que c'est ça wink

ben du coup je passe en beaphile incurable avec toutes mes petites tetes de BA colorées smile
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  sylvie Jeu 24 Mar - 22:32

Embarassed Embarassed oui c'est ça , il faut bien se consoler comme on peut : de leur bêtises et ou des dérapages d'ob



sylvie
sylvie
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1458
Féminin Age : 58
Localisation : Signes VAR
Profession : sans
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

utilisation d'un sifflet Empty Re: utilisation d'un sifflet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum