Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Plus de 500 chiens maltraités saisies

2 participants

Aller en bas

En colère Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  trish07 Sam 17 Sep - 20:08

C'est écoeurant de voir ça, heureusement que cette fois-ci, il y ait eu quelqu'un pour eux...




Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 17 septembre 2011 01:30

Animaux - Saisie record de chiens maltraités en Outaouais






Plus de 500 chiens maltraités saisies BCDE577DB457BDD5A5F8F8AFDE1BA




Des agents du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) procèdent depuis vendredi matin à une saisie record dans un chenil insalubre de l'Outaouais, où 527 chiens vivaient dans des conditions précaires.

Les animaux, dont plusieurs auraient subi de mauvais traitements et présenteraient des problèmes de malnutrition et de santé, sont transférés vers un refuge d'urgence créée pour l'occasion, où ils reçoivent les soins de santé appropriés.

« 143 [chiens] sont rendus au refuge, et le déplacement du reste des animaux se poursuit », affirme Guy Auclair, directeur de la santé animal au MAPAQ.

La SPCA de l'Outaouais avait ce chenil dans la mire depuis des années, mais ce n'est que vendredi matin que les inspecteurs du MAPAQ ont précédé à la saisie, la plus importante du genre réalisée au Québec.

Devant l'ampleur de la tâche, le MAPAQ a demandé l'aide des sociétés de protection des animaux, Anima-Québec et Humane Society International Canada.

Plusieurs bénévoles et vétérinaires sont également sur place pour procéder au transfert des animaux.

Aucune accusation n'est encore portée contre le propriétaire du chenil, dont le nom n'a pas encore été dévoilé.

Anima-Québec a la garde des chiens jusqu'à ce qu'un juge tranche afin de déterminer si les animaux seront remis au propriétaire ou placés en adoption.

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/animaux-saisie-record-de-chiens-maltrait%c3%a9s-en-outaouais-14
trish07
trish07
Accro au BA
Accro au BA

Nombre de messages : 527
Féminin Localisation : Québec, Canada
Profession : Adjointe juridique
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  Invité Sam 17 Sep - 21:40

Plus de 500 chiens maltraités saisies 98222 Je suis choquer devant cette article! En plus a si grande echelle sa n'est pas rien 527 chiens! J'habite en Outaouais, j'ai travailler un peu, et fait une formation dans les locaux de la SPCA de l'outaouais, je sait qu'ils vont faire un travail formidable avec ces chiens, mais j'espere encore plus que cela va ouvrir les yeux au publique qui me semble parfois totalement inconscient!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  trish07 Dim 18 Sep - 19:21

Ils ne savent pas encore si des accusations seront portées! Ils pourraient remettre les chiens aux propriétaires!!!! N'importe quoi!



Au Québec, la loi ne demande qu'à ce que le chien ait de la nourriture et de l'eau, et quant à l'espace: "la mesure d'espace est calculé ainsi: le chien doit pouvoir se retourner"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MON DIEU!!!! "Se retourner"....alors qu'en Ontario, ils doivet avoir des cahes de 2 mètres par 3 mètres par chien.
trish07
trish07
Accro au BA
Accro au BA

Nombre de messages : 527
Féminin Localisation : Québec, Canada
Profession : Adjointe juridique
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  Invité Dim 18 Sep - 20:46

Je sait les lois sont totalement inadequate!!! C'est degeulasse, en plus sa change tellement pas vite, c'est decourageant.... Plus de 500 chiens maltraités saisies 98222

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  Vaks Dim 18 Sep - 22:39

Je serais prête à gager qu'ils vont lui redonner ses chiens... elle va se trouver un avocat qui va la sortir du trou en misant sur le fait qu'ils ne lui ont pas remis son mandat en anglais (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on est au Québec joualvert!!!).

Mais c'est ça... allez-y ... continuez d'acheter en animalerie en pensant que "vous sauvez des chiens" ... personnellement, j'pus capable d'Entendre cet argument bidon juste pour justifier le fait que les gens ne veulent pas la peine de se magasiner un chiot correctement.

Pfffffffff

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  Invité Dim 18 Sep - 22:51

repondre pour moi y'a pas 56 manieres d'acheter un chien....

Tu va chez un BON eleveur
Tu va en refuge
le refuge a pas kess tu veux, tu demande si ils ont envoyer certains de leurs sujets chez un de leur partenaire (sa ce fait dans 3 animaleries (2 petsmart et laniche) presentement et tout les sous de la vente d'un animal sont verser a la spca, l'animalerie ne fait plus affairedes usines, car elles n'en ont pas besoin, et fait ses profits avec les accessoires et la nourriture et en prime elles ce donnent une meilleur image)
ou tu te met sur la liste d'attente et tu attend...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  trish07 Dim 18 Sep - 23:36

Ouin mais les gens veulent tout, tout de suite. Ils magasinent un samedi matin avec les enfants. Ils entrent dans une animalerie et les enfants veulent le petit chien noir, il est si mignon! Les parents a acquiessent à leur demande....ils repartent avec le chiot....400$, c'est pas cher! Le voisin a payé le sien 1200$ d'un élevage....il s'est fait avoir! Puis la première chose que tu sais, c'est qu'ils veulent s'en débarasser parce qu'ils manquent de temps et que les enfants, qui avaient promis qu'ils s'en occuperaient, ne jouent plus avec le chien.



Les gens se foutent de savoir le pourquoi du comment, jusqu'à ce que ça les touche personnellement....les gens ne veulent pas payer. Il ne veulent pas payer pour un bon animal et ils ne veulent pas payer pour bien le nourrir et l'entretenir...c'est plate, mais les 3/4 du temps, c'est comme ça.



J'espère qu'il y aura des gens, comme ici, qui se lèveront un jour et diront: c'est assez. Il faut des lois pour protéger les animaux.
trish07
trish07
Accro au BA
Accro au BA

Nombre de messages : 527
Féminin Localisation : Québec, Canada
Profession : Adjointe juridique
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

En colère Re: Plus de 500 chiens maltraités saisies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum