Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le mordant

5 participants

Aller en bas

le mordant Empty le mordant

Message  Solène Mer 19 Nov - 12:52

Dans cette rubrique comportement peut on poser des questions sur le mordant qui est à l'origine du précédent post : le ba : un chien dangeureux ??

Je pense qu'il y a plein de personnes qui doivent se poser des questions sur cette discipline, le pourquoi de cette discipline ??? pourquoi est ce primordiale de faire mordre un BA ??? est ce dangeureux pour son comportement ?? Comment cela prouve t il qu'un BA est bien dans sa tete ???

Chers lecteurs du forum posés vos questions dessus ... le mordant 153412
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Jeu 20 Nov - 8:06

je suis quelque peu refroidie de par les méthodes utilisés et encore je crois que j'ai pas tout vue
est ce le fait que je sois novice qu'il n'y est pas de complicité avec le HA
j'ai eu plus l'impression de mener a l'abbatoire alors que lorsque que je regardais les chiens en concours cela m impressionnais mais aussi c'est ce qui pouvais arriver une fois celui ci terminé
je n'ai pas suffisament de recul...
alors est ce primordial? faut que je demande a mes louloutes scratch parceque je trouve qu'elles vont bien sans
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Lun 24 Nov - 17:19

Bon pas beaucoup d'avis sur la question ...

C'est vrai que les BA qui n'en font pas s'en passe, le mordant sert juste à avoir des titres et à prouver officiellement que nos chiens sont équilibrés. A mon avis smile

Mais j'en suis venue à redouter les clubs d'entrainements ...

quelqu'un veut il nous faire partager son expérience de mordant avec son chien ???http://www.yelims.co
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Lun 24 Nov - 19:52

Solène a écrit:Bon pas beaucoup d'avis sur la question ...

C'est vrai que les BA qui n'en font pas s'en passe, le mordant sert juste à avoir des titres et à prouver officiellement que nos chiens sont équilibrés. A mon avis smile

Mais j'en suis venue à redouter les clubs d'entrainements ...

quelqu'un veut il nous faire partager son expérience de mordant avec son chien ???http://www.yelims.co
ben justement je me demande jusqu'a quel point il est officiel????? parcequ'il semblerait que la triche soit de mise :roll:
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Invité Lun 24 Nov - 20:05

Vous parler du mordant au niveau du ring??? car bcp moins barbare que le mordant aux niveau des services police/gendarmerie où pour faire lacher la personne à son chien , le maître étrangle son chien.... Contrairement au ring ou le chien arrete de mrdre au coup de sifflet....

Pour moi le mordant n est pas nécéssaire au bon équilibre d un chien et au contraire le faire mordre lui donne cette envie de recommencer...(dixit maître chien gendarmerie) D où un plus grand danger....

Mettre le berger en 2 eme ou 1 ere catégorie est totalement inutile, dans ces cas là autant y mettre tous les chiens de plus de 20 kilos dont les batards....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Lun 24 Nov - 20:13

oui c'est vrai pas précisé je pense que solène pense le mordant au test de caractère
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Mar 25 Nov - 16:57

je ne connais pas les entrainements des chiens de gendarmerie ... c'est déjà assez violents sur les rings . ...:roll: ve pas voir ça ... affraid lol

Mais dans "mordant", oui, je pensais au test de caractère ... et le rings ... et autres sports canins où le BA doit prouver son aptitude à mordre.
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Mar 25 Nov - 17:00

valerie a écrit:
Solène a écrit:Bon pas beaucoup d'avis sur la question ...

C'est vrai que les BA qui n'en font pas s'en passe, le mordant sert juste à avoir des titres et à prouver officiellement que nos chiens sont équilibrés. A mon avis smile

Mais j'en suis venue à redouter les clubs d'entrainements ...

quelqu'un veut il nous faire partager son expérience de mordant avec son chien ???http://www.yelims.co
ben justement je me demande jusqu'a quel point il est officiel????? parcequ'il semblerait que la triche soit de mise :roll:


j''en ai été le témoin un jour ... du n'importe quoi ... Evil or Very Mad
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Sam 29 Nov - 8:33

ca reste de la violence sur annimaux tout ca pour satisfaire l'ego de l'homme le mordant 397370 pourtant j'aime bien de voir le chien dans toute son action mais les individus sont bien rares a le pratiquer dans le respect le mordant 397370
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Vaks Mar 12 Jan - 0:01

Nos 3 bergers allemands font du mordant, dans le cadre de la discipline complète qu'est le schutzhund (chez vous appelée le RCI, pistage, obéissance, défense).

Il y a beaucoup de méthodes "rudes" effectivement pour monter un chien. Mais ... honnêtement, on "scrap" un chien quand on veut sauter des étapes, quand on veut qu'il passe ses titres le plus vite possible ($$$$ pour les accouplements qui suivront).

Mais je crois que si on respecte la vraie nature du chien (sa personnalité propre) on peut savoir très jeunes si certains sont trop fragile pour faire le sport. Dans ce cas, c'est notre responsabilité de maître de retirer le chien du schutzhund et de lui faire faire de l'agilité (si on veut, c'est une exemple).

Si on respecte aussi vraiment nos chiens, on va respecter leur évolution "mentale" et psychologique. Et on ne demandera pas à un chiot de 13 mois de défendre assidument son maître, comme il pourrait le faire une fois rendu à 4 ans.

Non?

Je crois que oui.

Et encore une fois, ce n'est pas le sport qui doit être pointé du droigt, ce sont les agitateurs (que vous appelez homme d'attaque), les dirigeants des clubs qui veulent des membres à tout prix, des propriétaires qui veulent en montrer à leur voisin, etc.

Le chien lui, il ne demande rien. Certains n'ont pas les nerfs pour jouer à ce jeu. il faut respecter ça.

Mon chien n'est pas un "grand" chien (dans le sens qu'il n'est pas baveux, ni fendant, ni arrogant, ni dominant, etc), il est plutôt "moins courageux". Le mordant, que nous avons faire GRADUELLEMENT en respectant son âge a été bénéfique pour lui.

Mais il a commencé la "bagarre" avec l'agitateur alors qu'il avait 3 ans.

Voilà donc pour mon avis.

Le mordant sportif? En soit, ce n'est pas ça le problème. C'est toujours à 6 pieds de la laisse qu'il est le problème.

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Invité Mar 12 Jan - 2:26

Un chien insécure est un chien dangereux.

Le chien insécure craindra toujours pour sa sécurité, son intégrité et même sa survie. C'est souvent dans l'insécurité d'un chien qu'on retrouve l'origine de morsures sévères "sans avertissements".

Et oui, "sans avertissements" parce que bien des gens ne savent pas "décodé" le language canin parfois subtil annonciateur d'insécurité, d'inconfort. En ignorant les "avertissements" du chien, celui-ci croit qu'il ne peut plus attendre et qu'il est préférable de "passer à l'attaque" et là, une "morsure rapide, explosive" lui permet de se faire un chemin pour s'éloigner de "l'agresseur".

Scénario très "simpliste" mais qui illustre les dangers relié à l'insécurité d'un chien puissant.

Pratiquer le mordant sportif dans le respect de l'individu pourra grandement améliorer le comportement de "Fido".

Premièrement, le mordant se fera toujours sous forme de jeu où le chien devra "gagner" son boudin ou le bras d'attaque. Ensuite, on le fera trotter en bout de laisse en faisant de grand cercle pour "parader" avec son "trophée". Quoi de mieux pour l'égo du chien que de "parader son trophée" et montrer à tous qu'il est fier de sa victoire!

On enseigne ensuite au chien à rester devant l'homme d,attaque, à aboyer sans lui toucher et attendre une tentative de fuite ou un mouvement du bras d'attaque et seulement à ce moment, le chien peut mordre le bras. (mouvement du bras ou fuite de l'homme d'attaque stimule l'instinct de proie). On peut aussi stimuler le chien dans son instinct de "défense" (agressivité) en le menaçant avec la badine.

Je sais qu'à première vue, dit comme ça, ça donne l'impression qu'on encourage les chiens à mordre. Et c'est effectivement vrai. Sauf que lorsque c'est fait de la bonne façon, le chien développe une belle confiance en lui et apprend à gérer le stress qui pourrait l'envahir dans différentes situations.

Le courage chez un berger allemand, ce n'est pas de sortir les crocs à la rencontre d'un n'importe quel "nouveauté". Le courage, c'est d'être en mesure d'analyser si il y a menace réelle ou pas avant de mordre. Un homme d'attaque immobile à 10 cm d'un berger allemand, ce n,est pas une menace.

Bref, tous les chiens peuvent mordre. Tous les chiens ont un instinct de prédation plus ou moins développé et je crois qu'il est beaucoup plus facile de se servir des instincts du chien pour s'en faire un compagnon obéissant que d'essayer de neutraliser ses instints en créant des conflits dans notre relation.

Yvon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 7:31

Je partage tellement ton avis Yvon, c'est d'ailleurs pourquoi je pratique le mordant même sans aucune ambition de compétition avec la plupart de mes chiens - sauf ceux qui manifestement n'y prennent aucun plaisir - car au delà de l'aspect pédagogique du mordant j'y vois aussi le meilleur moyen de satisfaire un peu le besoin d'activités chez nos louloups, surtout leur besoin d'exercice de leurs mâchoires, de leurs muscles et leurs capacités intellectuelles (c'est stratégique le mordant aussi wink ).

Avouons que sinon, nos chiens s'ennuient grave (comme dirait Haribonette) comme un athlètes qui aurait été préparés et qu'on obligerait à rester assis sur une chaise, ou bien comme un champion d'échecs que l'on cantonnerait à jouer au bilboquet No No No après il ne faut pas s'étonner qu'ils trouvent dans des activités beaucoup moins réjouissantes pour nos intérieurs ou nos voisins de quoi employer les "outils" dont ils sont pourvus le mordant 284665

(Par contre je me demande si le sujet ne devrait pas rejoindre la rubrique éducation/sport canin ? Solène ?)
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Mar 12 Jan - 9:34

je rejoins vos opinons c'est a l'autre bout de la laisse qu'il faut regarder et tout ce qui y gravite
Mais alors comment faire pour se trouver un bon club avec de bons Hommes ?Et d'essayer juste d'ouvrir les portes aux lambdas qui veulent s'essayer a ces disciplines sans forcement être compétiteur?
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 9:41

Allumer un cierge ! le mordant 79833
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  valerie Mar 12 Jan - 9:48

le mordant 1951 bah! v'oui ch'suis naïve smile j'crois comme me disent les enfants :" t'as vue la vierge en trois D" :D
En attendant faire avec les moyens du bords
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 10:09

Nan, ça existe, faut beaucoup chercher et aussi imposer (en douceur) sa conception de la pratique du "mordant" à ceux qui vont intervenir sur TON chien wink.

Ensuite, est-ce vraiment le seul et unique moyen de donner une activité à son chien. Je pense que non et surtout je pense que les chiots destinés à devenir des compagnons doivent posséder moins d'instinct de prédation et de protection que ceux destinés à faire de la compétition et là c'est à l'éleveur de faire le boulot.
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Mar 12 Jan - 13:47

Alors je trouve que vos explications sont aussi bonnes dans les deux catégories ... D'abord pour cet instinct de prédation que tu veux mettre dans les esprits ... (d'ailleurs Yvon a fait une très belle description de cet instinct ... le mordant Icon_wink) qui est la base du comportement du chien ..

Et puis, c'est aussi un atout pour les sports canins.

Alors ce post qui parle du mordant, on le met dans le sport canin et on ouvre un post sur la prédation du BA, du chien en général.



Mon avis, vu comme tu le décris Yvon, le mordant est beaucoup plus chouette. le mordant Icon_cheers
mais je rejoins totalement, l'avis de Valérie, les clubs en font tout autre chose. le mordant Kopfschuettel
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 13:56

Je te laisse déplacer le sujet alors wink

et en ouvrir un sur l'instinct de prédation dans la rubrique comportement le mordant 803376
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Mar 12 Jan - 14:16

Merci le mordant 925348

le mordant Lol
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 14:22

le mordant 920605 une vraie cheffe du déplacement de sujet wink
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Haribonette Mar 12 Jan - 15:06

le mordant 3174 le mordant 3174 le mordant 3174 le mordant 3174

le mordant 284665
Haribonette
Haribonette
Kicékislapette
Kicékislapette

Nombre de messages : 249
Féminin Age : 28

http://www.YuuLiie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Solène Mer 13 Jan - 9:05

le mordant 312666 le mordant 312666
Non, non je vous en pris c'est trop ... stop, stop le mordant Icon_cool

le mordant 616228 le mordant 616228 le mordant 616228 le mordant 616228
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Haribonette Mer 13 Jan - 9:28

le mordant 582664 le mordant 582664

lol!
Haribonette
Haribonette
Kicékislapette
Kicékislapette

Nombre de messages : 249
Féminin Age : 28

http://www.YuuLiie.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

le mordant Empty Re: le mordant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum