Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

eduquer un chiot avec un adulte

5 participants

Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty eduquer un chiot avec un adulte

Message  sandrine Ven 26 Mar - 20:14

Pour celles et ceux qui ont plusieurs chiens, comment avez vous fait à l'arrivée de votre chiot afin que celà se passe au mieux; que l'adulte ne se sente pas frustré à la nouvelle venue de ce béabb?

pour l'instand avec Dayana c'est assez moyen, elle observe mais ne manifeste que trés peu d'intêret, dés le depart elle a clairement exprimé son mécontentement.

Elle tient la petite à distance, bon je pense qu'il lui faut du temps (pas trop j'éspère),
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  sylvie Ven 26 Mar - 21:52

Tu l'as dit , du temps,
cependant pour ma part Taïka manifestait un peu trop , ce n'est que récemment que je peux murmurer un reproche à Eros . qui attaque son 7ème mois le 1 Avril.
Martine utilise le même terme très juste de dragon dont j'affuble la mienne ( les deux sont de belles chef de meute) .

même encore aujourd'hui qu'il est presque aussi haut qu'elle , il suffit qu'elle grogne pour qu'il s'aplatisse

ex il renifle d'un peu trop près un chat et j'oublie de murmurer : elle fond sur lui comme un aigle.

C'est en jouant que j'ai peur des percing faut voir "ils se tirent sur la peau du coup entre autre"

je te l'ai dit
quand je rentrai la chienne en premier et lui ignoré , en lui tenant la tête sinon elle essayait de le choper le morveux qui s'incrustait en chouinant ............mais c'était pour lui spolier sa place. (les petits savent très bien faire )

Sa gamelle toujours donné en 1er et quand la grosse n'en n'avait pas , je sortais avec elle et des récompenses.
en fait j'ai rassuré mon dragon qu'elle n'avait pas descendu de barreaux dans l'échelle

et puis c'était le tour du bébé pour les câlins et là je disais "" et la fille stop au tapis "
c'était le seul moment où je la rembarrai.
je te dirai qu'en gros j'ouvrai grand la bouche très très souvent et puis je la fermais sans rien dire "dur pour moi "
et j'avais des yeux derrière la tête.

La nuit et bien on a une cage mais l'ai jamais utilisée.

Eros dormait où dans ma chambre ou dans celle de mon mari plus fraîche, avec les portes ouvertes ,
la chienne venait un petit moment au début puis elle repartait sur son tapis
c'était je pense juste pour voir si on ne lui donnait pas qq chose qu'elle n'avait pas eut.

ils ont des codes que j'ai en partie décodés , et ils ont finit par vraiment super bien s'entendre .
elle s'occupe de lui comme sa maman et lui la considère comme sa maman de substitution également.

des yeux partout mais si ta chienne était dangereuse tu le saurais,

donc essaie de minimiser tes interventions ,

à part vers 4 mois et toujours aujourd'hui, où les jeux sont stoppés assez rapidement , la différence de gabarit , les harnais et ballade , ou la balle avec la fille ,ou 6 fois le tour du jardin le petit fatigué = dodo et ne harcelait pas la grosse.

regarde un ""remonté de bretelles du chiot "si après les hurlements , tu ne verras sans doute rien
beaucoup de bruit de l'un pour apaiser l'autre.

à part attirer Ton attention et essayer de passer ""sur Dayana"

Ma chienne était bulldozer ,brut de décoffrage , mais je savais qu'elle était équilibrée = donc du temps .
elle s'est révélée avec le temps super géniale .

lorsque la petite ira lui léchouiller les babines et que Ta chienne fera comme la mienne semblant de montrer les crocs , la petite l'aura eut.
laisse Dayana la tenir à distance elle n'y restera pas longtemps.
sylvie
sylvie
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1458
Féminin Age : 58
Localisation : Signes VAR
Profession : sans
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  Raph Sam 27 Mar - 9:21

Bah, je ne serai pas d'une grande utilité, Coton s'est toujours très bien comporté avec Ewok, visiblement il aurait bien aimé jouer un peu plus "dur" avec lui au début, mais il a toujours fait très attention à lui, je les ai toujours laissés tout seul ensemble sans problème ni inquiétude... Embarassed
Raph
Raph
Maitre Yoda d'la pomme
Maitre Yoda d'la pomme

Nombre de messages : 1107
Féminin Age : 51
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Profession : Hulk
Nombre de BA : euh... 1/2???

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  Martine Sam 27 Mar - 10:05

Les tous 1ers instants d'Elios avec nous en Creuse :
Elios 5,5 mois est arrivé au milieu de 3 grands chiens qui s'entendaient très bien en août 2009 :
de mon côté : Ucy 6 ans à ce moment-là femelle BA
du côté de mon homme : Antaresse 4 ans à ce moment-là (mâle dogue argentin), Volta 5 ans à ce moment-là (femelle dogue argentin)
L'arrivée d'Elios a remis en question la hiérarchie établie ; moralité : bagarre entre les deux femelles : Volta a attaqué Ucy qui heureusement a joué "l'indifférence" par la suite.
En revanche plus jamais les 4 chiens ensemble !!

Ucy et Elios :
Ucy dominante a accepté Elios et a joué à son tour le rôle de maman avec lui sauf qu'elle a toujours tenu à distance Elios dès lors qu'elle estimait qu'il allait trop loin.
Ucy m'a bien fait comprendre que c'était trop pour elle quand je démontrais trop d'attention vis-à-vis d'Elios : elle s'est précipitée sur lui à plusieurs reprises en émettant un gémissement type désapprobation et toc ! lui attrapant l'oreille ...
Le regard d'Ucy en a toujours dit long sur son état d'esprit

Elios et Emy : 8 mois d'écart seulement !!
Elios super ravi de l'arrivée d'Emy qui elle aussi super ravie d'avoir un copain chien en ce 23 décembre 2009 !!
Elios très joueur n'a pas su tout de suite être vigilant au bébé qu'était Emy ; en revanche lui dire : "doucement bébé" et être quasi constamment derrière eux à surveiller leur évolution respective c'est un bon plan.

La cage :
Comme exprimé précédemment, pas question de cage pour Elios ... (qui a été accablé par les problèmes d'oreilles qui ne montaient pas et du stress intense engendré par la voiture) : la cage a trôné dans le jardin innocupée jusqu'à ... l'arrivée d'Emy !
Cette cage a représenté beaucoup pour moi dès le départ de la vie avec les "deux loulous" et cela dès l'arrivée d'Emy qui s'y est rendu par curiosité dans un 1er temps : c'était douillet avec la couette qui comprenait mon et son odeur et des joujous intéressants.
Au début je n'ai jamais fermé la porte ; en revanche comme elle est située dans mon bureau où se trouve mon informatique cela a permis à Emy de s'y reposer et de s'y endormir sereinement sans se rendre compte que j'étais partie.
C'est vraiment un havre de paix, de sécurité, le fait de pouvoir passer une serpillère ou l'aspirateur sans quatre pattes au milieu c'est génial et puis nouveauté et pas des moindres - mon Elios va s'y réfugier !!!

Elios en éducation :
- je me bénis d'avoir quasi tout mis en oeuvre une éducation pour Elios : il connait ; il sait ; il remet en cause régulièrement du fait de son âge (gros ado encore) ; du fait de la présence d'Emy.

Emy en éducation :
- ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même chose : c'est un dragon !! Elios a côté c'est du gateau ; il faut donc insister gentiment mais fermement et rien lui passer !
Je ne désespère pas car je sais comment m'y prendre maintenant et surtout je n'éprouve pas le stress que j'ai éprouvé pour Elios vis-à-vis des autres chiens (et que j'éprouve toujours d'ailleurs ...).
Elle est très espiègle mais très intéressante et très intelligente ; donc en persévérant il n'y aura pas de problème je crois eduquer un chiot avec un adulte 652434

J'espère t'avoir aidé avec tout ceci !!! eduquer un chiot avec un adulte 652434 eduquer un chiot avec un adulte 652434
Martine
Martine
BAChelier du béaforum
BAChelier du béaforum

Nombre de messages : 958
Féminin Age : 63
Localisation : CREUSE DEPUIS JUIN 2010 SINON VAROISE !!!
Profession : Secrétaire
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  Martine Sam 27 Mar - 10:26

Evidemment j'ai oublié de préciser ... au quotidien à ce jour toujours Elios en premier (avant c'était Ucy) et toujours de l'équité ... eduquer un chiot avec un adulte 652434 eduquer un chiot avec un adulte 652434
Martine
Martine
BAChelier du béaforum
BAChelier du béaforum

Nombre de messages : 958
Féminin Age : 63
Localisation : CREUSE DEPUIS JUIN 2010 SINON VAROISE !!!
Profession : Secrétaire
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  sandrine Sam 27 Mar - 13:25

bin oui que ça m'aide eduquer un chiot avec un adulte 652434
sandrine
sandrine
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1614
Féminin Age : 55
Localisation : haute vienne
Profession : infirmière
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  Solène Sam 27 Mar - 19:27

PAs d'une grande utilité non pluseduquer un chiot avec un adulte 73515 , ma Cannabis s'est toujours comporter comme une maman ...

Retz était un chiot dans sa tête, il était la gentillesse même , un peu bobet d'ailleurs eduquer un chiot avec un adulte 615476

Mais j'avoue que je ne sais pas comment vont se comporter Bardy et Shnappy à l'arrivée d'un éventuel chiot eduquer un chiot avec un adulte 73515
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

eduquer un chiot avec un adulte Empty Re: eduquer un chiot avec un adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum