Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CSAU et brevet d'obéissance

+3
Solène
cheyenne
Anne
7 participants

Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Dim 5 Sep - 18:14

Emilie, je n'arrive plus a retrouver le post dans lequel tu nous avais mis une vidéo du passage du brevet d'obéissance de Cheyenne CSAU et brevet d'obéissance 397370

J'aimerai bien que tu nous en parles un peu plus si tu veux bien ( je commence à m'y intéresser sérieusement)

Quelle a été ta progression, comment as-tu démarré...etc

Faut passer le CSAU avant tout c'est çà, mais je crois que c'est à partir de 1 an ?

Bref, pour tout dire, même si je ne suis peut-être pas très objective, je trouve que Fanta a fait de gros gros progrès ces temps-ci en obé... la marche au pied en laisse c'est OK, avec les postions assis (dés que je m'arrête maintenant sans forcément donner l'ordre), couché, pas bouger, au pied, même le pas bouger avec absence on l'a !!! elle n'a que 7 mois 1/2 et franchement je trouve çà pas mal du tout, certain au club ont tout çà au bout de 18 mois ! Je pense que son tempérament assez calme fait qu'elle est attentive, par contre elle ne me regarde pas tout le temps et à ce que j'ai pu lire à droite à gauche il faut surtout travailler le regard, c'est çà ?

Bref, je serai super contente de profiter de ton expérience et de tes conseils pour démarrer (au club ils sont tous branchés Ring ou Agility CSAU et brevet d'obéissance 397370 )
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  cheyenne Dim 5 Sep - 19:40

A vrai dire je ne sais pas non plus ou j'ai mis la vidéo lol
En tout cas je peut t'aider si tu veux ......
Pour commencer quand j'ai démarré ?
Je suis allée au club canin ( que je connais très bien car jy allé avec ma mère quand j'avais 6 ans .... donc ça fait un bail déjà et en plus cheyenne vient du président du club canin wink )
Enfin voilà, je suis allée au club avec cheyenne dès ses 8 semaines, elle est allée dans le groupe chiot, ou on apprenait assis, couché, reste ( à un mètre ) et le rappel, j'y suis pas resté longtemps car cheyenne était trop "surdoué" pour y resté Embarassed , à 3 mois elle est allé directement du 1er groupe ( chiot ) au 3 ème groupe qui dans ce groupe il y a les chiens qui s'entraine au concours wink
Elle travaillait super bien , il y avait un monsieur dans se groupe qui avait un mâle BA de 3 ans qui me demandait toujours comment je faisais ...... car cheyenne a 3 mois écoutais mieux que ce BA ..... lol
Pis ben dans notre club il y a le samedi matin des séances individuels d'obéissance ou je travail cheyenne que dans ce groupe maintenant wink
On peut commencer les concours éffectivement dès leurs 12 mois ....
Il faut d'abord faire le CSAU, on peut passer dans la même journée le CSAU et le brevet wink
Moi j'ai passé le CSAU avec cheyenne quand elle avait tout juste 12 mois ( excellent )
Puis j'ai passé le brevet l'année d'après ( 90/100 ) excellent , j'ai perdu tous les points car cheyenne reffusé de ce couché CSAU et brevet d'obéissance 98222 CSAU et brevet d'obéissance 98222 CSAU et brevet d'obéissance 98222
Enfin c'est pas grave j'ai eu mon excellent Embarassed
Maintenant cheyenne est prête pour la classe 1 wink , bon presque prête car il faut que je travaille encore les positions a distance ( car elle avant un peu CSAU et brevet d'obéissance 98222 et en plus elle se fou de ma G ...... car quand je lui dit couché elle tourne le cul en restant couché CSAU et brevet d'obéissance 98222 CSAU et brevet d'obéissance 98222 , quand j'aurais réglé ce prob je passe la classe 1 wink )
Pour Eyak je ne suis pas allée dans le groupe chiot car normalement il ne faut pas allé dans un groupe comme celà quand on veut bosser avec le chien ... celà dit je le montre quand même aux autres chiots au club wink et Eyak est hyper sociable .....
Je vais donc avec Eyak au club depuis qu'il a 5 semaines et j'ai commencé l'obéissance avec lui à 6 semaines mais je vais faire du ring aussi, car je veut qu'il est son brevet ring wink et pis il a commencé le mordant dès l'âge de 2 mois ( doucement a cause des dents )
Il travail le samedi matin comme cheyenne en individuel.
Eyak à eu 6 mois hier et il sait :
- marche en laisse ( au pied ) ( dès que je m'arrête il s'assoit )
- le couché reste pour pouvoir m'éloigner et faire mon rappel, il revient très bien au pieds
- l'absence couché ( pas trop longtemps pour le moment )
- l'absence assis ( pas trop longtemps également )
- les positions au pieds du maîtres ( assis et couché )
- il porte l'apportable et me le donne
- il a commencé à sauté depuis hier ( mais pas haut ) il le fait nickel et reviens direct s'assoir au pieds
- et il mord bien lol

Pour répondre à ta question oui c'est toujours mieux quand le chien te regarde quand il travail , pour celà déjà pour qu'elle lève la tête, prend un joué que tu utilisera UNIQUEMENT pour le travail, pour la marche au pieds tu mets ton jouet en dessous de ton bras gauche ( côté ou ton chien marche ) , ton chien regardera en l'air et te suivra de très prêt dans les exercices, a la fin de ta marche au pieds tu lui donne le jouet, mais pas jouer pendant 1 h lol
Mais bon chacun a sa façon de faire pour travailler , moi c'est comme ça et quand il faut je ne cache pas que j'utilise le collier a pointe ( il faut savoir l'utiliser )
PS : Je passe le CSAU dès que Eyak aura 12 mois wink

Si tu as d'autres questions ou que j'ai oubliais de dire quelque chose n'hésite pas ! wink

PS : Frimousse aussi fait de l'obéissance mais il sait que le assis lol lol
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  cheyenne Dim 5 Sep - 19:44

Ah j'oubliais tu marques que le tempérament assez calme de ta chienne fait qu'elle ai attentive
Celà ne veut rien dire .... Embarassed
Eyak est hyper actif comme chien est pourtant il est très très attentif au travail
Celà dépend des chiens wink
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Lun 6 Sep - 7:00

merci Emilie !

oui chacun sa technique ! au club tout le monde travaille à la friandise, moi j'ai arrêté avec Fanta car sinon elle ne pense qu'à la bouffe, est toute excitée, et du coup se positionne n'importe comment ,la tête vers la banane qui contient les friandises... lol bref c'est pas top ! je travaille à la voix et j'ai remarqué que mon "Ouiiiiii" bien appuyé quand ellle fait bien est tout aussi efficace et lui fait réellement plaisir, je sents de la fierté dans son regard quand je la félicite ! wink

J'avais fait passer le CSAU à Oxane, ma chienne précédente, mais je ne me souviens plus très bien des épreuves car cela fait 12 ans maintenant... et puis çà avait été vraiment du taf car Oxane était une chienne toujours sur le 380, l'obé m'a vraiment permis de la canaliser un peu pour faire en sorte qu'elle soit gérable. Après je n'ai pas pu continuer car elle n'était vraiment pas sociable et c'était vraiment fatiguant pour moi d'être toujours sur le qui vive !

Avec Fanta : no problèmo, elle est hyper hyper sociable, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil lol je ne lui ai encore pas vu les poils de l'épine dorsale se dresser ne serait ce qu'une seule fois ! Elle est super cool ma Fanta et qu'est ce que çà fait du bien CSAU et brevet d'obéissance 284665

Je vais essayer le truc du jouet sous le bras, je pense que çà va lui plaire CSAU et brevet d'obéissance 833133 pour l'instant c'est avec le "debout" qu'on a un peu de mal, çà la fatique ma Fanta... lol
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  cheyenne Lun 6 Sep - 7:52

Coucou, je viens de lire que tu utilise la banane, change et prend plutôt un gilet de travail.
Tu vois à peu près ce que c'est ?
Tu peux toujours utiliser les friandises en plus du jouet, les friandises tu peux les mettres dans la poche de gauche de ton gilet de travail et quand tu n'utilises pas le jouet ranges le dans la poche de droite
Moi c'est comme ça que je fais wink

C'est celui là que j'ai :

http://www.andorstar.com/affiche_photo_2.php?code=800018687
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  cheyenne Lun 6 Sep - 7:54

Pour le CSAU il y a une absence, marche en laisse, rappel, le test de sociabilité, je crois les positions ..... je sais plus moi non plus affraid
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  cheyenne Lun 6 Sep - 7:56

Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l'absence du maître.

Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

* Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l'oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.
* Mauvaise réaction de l'animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l'absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l'usage de la cartouche à poudre seule, quel qu'en soit le calibre, est interdit.
* Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
* S'il montre, d'emblée, des signes d'agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l'identification, le chien devra être ajourné.

Exercices d'assouplissement

• Exercice de la marche en laisse.

Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

• Exercice de l'absence du maître.

Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s'absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l'absence ne constitue pas une faute.

• Exercice du rappel au pied.

Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres .

Apparement il n'y a pas de position
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Lun 6 Sep - 8:45

oui effectivement, tout çà ne devrait pas poser de problèmes... cheers

@ Agnès : si tu passes par là, esceke tu peux déplacer le sujet dans une rubrique éducation type obéissance pour qu'on puisse le retrouver facilement ? merci merci très très beaucoup CSAU et brevet d'obéissance 582664 CSAU et brevet d'obéissance 582664 CSAU et brevet d'obéissance 582664
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty CSAU et brevet

Message  Anne Lun 6 Sep - 8:51

et puis je pense que pour le CSAU le juge est coooool, c'est plus la sociabilité du chien qu'on juge que l'obéissance au sens stricte. Pour le Brevet çà doit être plus carré car c'est déjà une épreuve d'obéissance.

Personellement, le côté concours et compétition avec les autres ne me plait pas plus que çà, c'est la réussite avec ma chienne qui m'amuse... lol
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Lun 6 Sep - 11:44

merci chers admins CSAU et brevet d'obéissance 652434
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Solène Lun 6 Sep - 12:12


Anne je te conseil d'aller voir sur le site officiel du Berger Allemand rubrique "tout sur le BA", tu auras les renseignements que tu souhaites, en plus des dates des éventuels évènements.

http://www.berger-allemand.org/


CSAU et brevet d'obéissance 300774
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Invité Lun 6 Sep - 17:15

Samedi nous commençons les choses sérieuses en nous inscrivant au cours d'obéissance avec Eros Embarassed
Premier contact effectué il y a 3 semaines avec la monitrice, très agréable et en méthode positive.

Nous allons y aller tous les samedis après midi, ça va nous faire un bien fou de partager autre chose que la ballade ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Lun 6 Sep - 19:31

coool Amélie ! tu nous raconteras ! wink
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  NAD Mar 7 Sep - 11:41

Anne a écrit:merci Emilie !

oui chacun sa technique ! au club tout le monde travaille à la friandise, moi j'ai arrêté avec Fanta car sinon elle ne pense qu'à la bouffe, est toute excitée, et du coup se positionne n'importe comment ,la tête vers la banane qui contient les friandises... lol bref c'est pas top ! je travaille à la voix et j'ai remarqué que mon "Ouiiiiii" bien appuyé quand ellle fait bien est tout aussi efficace et lui fait réellement plaisir, je sents de la fierté dans son regard quand je la félicite ! wink

J'avais fait passer le CSAU à Oxane, ma chienne précédente, mais je ne me souviens plus très bien des épreuves car cela fait 12 ans maintenant... et puis çà avait été vraiment du taf car Oxane était une chienne toujours sur le 380, l'obé m'a vraiment permis de la canaliser un peu pour faire en sorte qu'elle soit gérable. Après je n'ai pas pu continuer car elle n'était vraiment pas sociable et c'était vraiment fatiguant pour moi d'être toujours sur le qui vive !

Avec Fanta : no problèmo, elle est hyper hyper sociable, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil lol je ne lui ai encore pas vu les poils de l'épine dorsale se dresser ne serait ce qu'une seule fois ! Elle est super cool ma Fanta et qu'est ce que çà fait du bien CSAU et brevet d'obéissance 284665

Je vais essayer le truc du jouet sous le bras, je pense que çà va lui plaire CSAU et brevet d'obéissance 833133 pour l'instant c'est avec le "debout" qu'on a un peu de mal, çà la fatique ma Fanta... lol

Elya aussi a du mal avec le debout... c'est marrant!!

oui oui !!! Elya aussi etait tres sociable à l'age de Fanta, mais depuis cet été , elle s'herisse dès qu'elle voit des etrangers.

mais je ne pense pas qu'elle soit mechante (contrairement à Olympe)

exemple la semaine derniere en Normandie, un gentil cousin revenait de voir ses vaches dans le pré au dessous de chez nous et le chemin etant pentu ,il peinait pour remonter... mais Elya l'a vu et d'un seul coup j'ai cru qu'il avai mis un moteur sur le vélo... car Elya lui a couru apres , sans ecouter mes ordres de revenir, en fait le cousin s'est arreté de peur de se faire "crouncher" un mollet, mais Elya arivée à sa hauteur lui a leche les mains... donc aucune méchanceté de sa part... mais bon j'aime pas trop ce comportement donc j'ai ressorti le martinet, rien que sa vue aide à l'obéissance.(elle est quand meme docile)
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Anne Mar 7 Sep - 12:23

Ah oui, c'est sur que Fanta est encore une toute jeune ado alors qu'Elya approche de l'âge adulte maintenant, elle a donc pris de l'assurance... Je vois bien que pour l'instant Fanta n'a pas encore les réflexes de garde d'un chien adulte, elle se contente d'aboyer après nos voisines les vaches quand elles s'approchent le long de la cloture (mais je pense que c'est plutôt pour les impressionner car elle n'est pas très rassurée devant ces grosses bestioles lol )

Mais Nadine j'ai toujours tendance à comparer ses réactions avec celles d'Oxane, qui déjà à 3 mois s'était pris une fessée parce qu'elle me grognait dessus quand je lui prennait sa gamelle CSAU et brevet d'obéissance 98222 elle n'a jamais recommencé... après avec nous çà allait mais était imprévisible avec les gens comme avec les autres animaux, je n'avais aucune confiance en elle... CSAU et brevet d'obéissance 284665

Je vois bien que Fanta n'a pour l'instant pas un soupçon d'agressivité Embarassed
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Invité Mar 7 Sep - 12:36

NAD a écrit:oui oui !!! Elya aussi etait tres sociable à l'age de Fanta, mais depuis cet été , elle s'herisse dès qu'elle voit des etrangers.

mais je ne pense pas qu'elle soit mechante (contrairement à Olympe)

exemple la semaine derniere en Normandie, un gentil cousin revenait de voir ses vaches dans le pré au dessous de chez nous et le chemin etant pentu ,il peinait pour remonter... mais Elya l'a vu et d'un seul coup j'ai cru qu'il avai mis un moteur sur le vélo... car Elya lui a couru apres , sans ecouter mes ordres de revenir, en fait le cousin s'est arreté de peur de se faire "crouncher" un mollet, mais Elya arivée à sa hauteur lui a leche les mains... donc aucune méchanceté de sa part... mais bon j'aime pas trop ce comportement donc j'ai ressorti le martinet, rien que sa vue aide à l'obéissance.(elle est quand meme docile)

si ça peut vous rassurer les filles, Eros a la "crête" quand il croise quelqu'un ou quelque chose d'inconnu depuis environ l'âge de 10 mois wink
En général ça impressionne beaucoup (les gens) mais une fois qu'il a identifié ce qu'il a en face de lui, ça va beaucoup mieux et l'iroquoise redescend aussitôt.

Je le laisse faire tant qu'il ne gronde pas sur la chose en question, et qu'il ne monte pas en pression.
C'est sa manière à lui d'aborder l'inconnu.

Par contre, ce sur quoi je suis entièrement d'accord avec Nad, c'est qu'une réaction comme celle d'Elya face à un intrus en vélo n'est pas acceptable.
C'est dangereux pour toi aussi bien que pour la personne, que pour la chienne.

je trouve qu'avec nos bergers, le travail le plus dur et le plus long est sur le fait de réfréner leur instinct de poursuite, face à quelque chose (ou quelq'un qui) qui fuit.

Au départ, j'ai utilisé la longe en mettant le pied dessus dès qu'Eros commençait à monter dans les tours (attitude tendue, encolure à l'horizontale, poils hérissés, allure très très ralentie, oreilles pointées).
"tu tires = NON".

Puis j'ai pris le parti de me rendre + intéressante que ce qui attirait son attention, et ce par tous les moyens (bouffe, jeu, boudin de motivation, voix..).
maintenant, il ne me reste plus qu'à prévenir et anticiper pour le canaliser, mais si je loupe une étape, il est quand même à l'écoute wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  NAD Mar 7 Sep - 12:41

ah oui Elya aussi grognait apres mon mari quand il s'approchait de la gamelle mais c'est bon, ça lui a passé, par contre elle ne me l'a jamais fait à moi (peut-être parce que c'est moi qui lui donne sa gamelle) car Olympe c'est mon mari qui s'occupe d'elle et c'est le contraire de'Elya , c'est apres moi qu'elle grogne...

rhalala!!! ces toutounes... en fait elles sont comme nous toutes differentes mais tellement attachantes smile

oui, Amelie, je me méfie,car Olympe a mordu il ya quelques années une pauvre dame qui passait à vélo(mais bon Elya est 1000 fois plus obéissante qu'Olympe) ... on aurait du amener Olympe au dressage, elle a toujours été tres difficile (tres anxieuse, et donc toujours sur la defensive)
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Invité Mar 7 Sep - 12:49

NAD a écrit:
oui, Amelie, je me méfie,car Olympe a mordu il ya quelques années une pauvre dame qui passait à vélo(mais bon Elya est 1000 fois plus obéissante qu'Olympe) ... on aurait du amener Olympe au dressage, elle a toujours été tres difficile (tres anxieuse, et donc toujours sur la defensive)

la réaction de mordre un inconnu par réflexe de défense ou de peur, et celle de poursuivre un inconnu et de le choper pour l'arrêter sont deux choses bien distinctes niveau comportement... mais il est vrai que pour la personne qui se fait poursuivre, ça n'a pas une grande différence CSAU et brevet d'obéissance 284665

perso, quand je vois quelqu'un qui manifeste une grande trouille et qui commence à courir ou faire un écart en courant, je leur dit "arrêtez vous tout de suite" et je leur explique comment se comporter quand on est face à un chien dont on a peur :
- on s'arrête
- on met les bras le long du corps
- on ne bouge plus et on regarde le ciel (voir même si on peut, on tourne le dos au chien)

en général ça les calme et ils s'approchent.

Mais j'ai eu cet hiver une grosse frayeur avec Eros, qui m'a rapporté par le manteau un gamin qui était parti comme une fusée sous son nez (sur le conseil avisé du grand père "cours vite mon chéri" Evil or Very Mad ) CSAU et brevet d'obéissance 833133

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  FREDO Mer 7 Sep - 19:19

ça fait 1 an apparemment : alors les filles ces CSAU et ses brevets ??? ils sont passés ??

je suis curieuse de savoir comment ça s'est passé.............c'est mon tour vendredi pour Formax et Moka !!!!(CSAU)
FREDO
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Nombre de messages : 261
Féminin Age : 61
Localisation : isere
Profession : medico social
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Jetat Jeu 8 Sep - 6:48

Ils le font passer un vendredi. lol!

Je te souhaite BONNE CHANCE, et certain que la réussite sera totale. CSAU et brevet d'obéissance 221964
CSAU et brevet d'obéissance 390473 CSAU et brevet d'obéissance 300774
Jetat
Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1329
Masculin Age : 63
Localisation : Narbonne
Profession : Directeur Administratif et Financier
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Agnès Jeu 8 Sep - 6:55

Tu nous feras un piti compte-rendu, hein ! CSAU et brevet d'obéissance 833133 CSAU et brevet d'obéissance 390473
Agnès
Agnès
Béamodo - Consultante BARF
Béamodo - Consultante BARF

Nombre de messages : 4160
Féminin Age : 60
Localisation : Dreux - 28
Profession : Traductrice (de temps en temps)
Nombre de BA : Voupouvérépétélaquestioooon ?

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  FREDO Jeu 8 Sep - 14:44

vi vi ...ma fifille ( humaine CSAU et brevet d'obéissance 297587) sera là pour me filmer !!!!

bon, quand même je la mettrai sur "you tube" si ça vaut le coup .....

oui Jetat, un vendredi exceptionnellement car tout le WE est pris par les épreuves de ring....alors les petits Csau sont refourgués la veille pffffffffffffffffff ça n'interesse personne....
FREDO
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Nombre de messages : 261
Féminin Age : 61
Localisation : isere
Profession : medico social
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

CSAU et brevet d'obéissance Empty Re: CSAU et brevet d'obéissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum