Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

livre de bord de notre apprentissage au clicker

Aller en bas

livre de bord de notre apprentissage au clicker  Empty livre de bord de notre apprentissage au clicker

Message  Invité Sam 3 Juil - 15:59

je viens créer ici un post qui peut servir et surtout pour relater notre avancement / nos progrès quant au clicker ^^

On a commencé jeudi, déjà des progrès en plusieurs séances ...

séance 1 : jeudi

- amorce du clicker avec du jambon
- durée 10 minutes
- Eros a commencé à comprendre le principe, même s'il n'a pas encore bien fait le rapprochement entre le "clic" et la récompense

séance 2 : vendredi matin

- on continue l'amorce au jambon
- durée 10 minutes
- Eros commence à bien comprendre, seul "souci" il faut que je bouge régulièrement pour qu'il conserve sa concentration

séance 3 : vendredi fin d'apres midi

- on change d'amorce avec des croquettes pour chat
- durée 10 minutes
- Ca commence à rentrer, il me propose de lui même de "donner la patte" et se couche ++ rapidement
- on travaille sur le assis et le couché

séance 4 : à 18h ce jour

- amorçage confirmé
- durée 10 minutes
- récompenses : saucisse, croquettes chat
- assis et couché acquis, continue à essayer de me proposer "la patte" ou les deux

**************************

mon plus gros souci : trouver la motivation alimentaire (maintenant je fais un mélange) et surtout le moment où il va me faire comprendre qu'il a envie d'interagir avec moi... à cause de la chaleur c'est pas facile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de bord de notre apprentissage au clicker  Empty Re: livre de bord de notre apprentissage au clicker

Message  Invité Dim 4 Juil - 15:58

Séance 5 : 18h dimanche 4 juillet
-Durée 15 minutes
-Récompenses : saucisses + croquettes chat
-Assis + couché acquis
-On travaille le « debout » et le fait de passer de couché (proposé spontanément) à « debout » => il finit par proposer de lui-même la position « debout » après un temps de réflexion de + en + court !
-Obligée encore de bouger un petit peu, mais me regarde ++++ et réfléchit beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de bord de notre apprentissage au clicker  Empty Re: livre de bord de notre apprentissage au clicker

Message  Invité Mer 4 Aoû - 13:59

on continue notre petit apprentissage tranquillement, au fur et à mesure des occasions qui se présentent au quotidien livre de bord de notre apprentissage au clicker  833133

Maintenant on bosse aussi en promenade, ce qui a pour effet :
1) de garder Eros attentif à mes mouvements et à rester concentré sur moi (tellement que cte truffe s'est payé un poteau ce matin !)

2) de le fatiguer mentalement livre de bord de notre apprentissage au clicker  88723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

livre de bord de notre apprentissage au clicker  Empty Re: livre de bord de notre apprentissage au clicker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum