Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

education de mon ba

2 participants

Aller en bas

education de mon ba Empty education de mon ba

Message  Invité Dim 30 Mai - 11:03

bonjour a vous je vous donnent des nouvelles de enox mon ba c'est la deuxième fois que je prend des cours d'obéissance et sa ce passe très bien il apprend très vite. Je voulais savoir comment sa ce passe pour passer le cseau avec mon ba je voudrais bien le passer avec lui merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  otnielygos Dim 30 Mai - 11:28

contente de voir que ton Enox aime l'école !!

education de mon ba 80930
otnielygos
otnielygos
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1726
Féminin Age : 75
Localisation : Landes (Sud Ouest)
Profession : secrétaire retraitée
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  Invité Dim 30 Mai - 11:47

oh oui sa me fait plaisir qui l'aime l'école puis sa lui fait du bien il voie ses congénères en plus de mes autres chien puis il apprend vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  cheyenne Dim 30 Mai - 12:55

laurent51470 a écrit:bonjour a vous je vous donnent des nouvelles de enox mon ba c'est la deuxième fois que je prend des cours d'obéissance et sa ce passe très bien il apprend très vite. Je voulais savoir comment sa ce passe pour passer le cseau avec mon ba je voudrais bien le passer avec lui merci

Bonjour pour répondre à votre question.... pour passer le CSAU (si votre chien est apte) il faut tout d'abord qu'il est 12 mois minimum ....
Il faut vous renseigner dans votre club, et vous inscrire avant qu'il y est un concours, dans votre club ou en dehors de votre club .... mais en dehors je crois que c'est payant .. par la suite vous voulez passez le brevet ? et après il y a les classes , : 1 2 et 3 smile
Moi je suis en préparation de la classe 1 smile
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  Invité Dim 30 Mai - 14:00

je voulais savoir si les épreuves pour passer le sceau sont dur et quel sont les épreuve pour le sceau merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  cheyenne Dim 30 Mai - 14:31

Ah d'accord lol
Non c'est facile ! ( quand le chien écoute bien entendu ! )
Les épreuves sont :

Le contenu des épreuves du certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation.

La vocation première de ce test est de vérifier l'équilibre caractériel du chien, sa sociabilité et l'aptitude du maître à exercer le contrôle de son animal. L'attention du juge portera particulièrement sur ces points spécifiques du caractère de l'animal qui lui est présenté.

• Exercice de la stabilité et de la sociabilité, en présence et en l'absence du maître.

Faits à observer : Absence de réaction, panique ou de comportement d'autodéfense lorsque le chien est tenu en laisse par un étranger, en présence du maître et en son absence.

* Attitude aux caresses et contact par une personne étrangère, en présence du maître. Contrôle du tatouage dans l'oreille ou sur la cuisse, apposition du lecteur de transpondeur électronique sur la région jugulaire.
* Mauvaise réaction de l'animal aux bruits, autre que la surprise (en présence et en l'absence du maître). Le bruit ne devra jamais être provoqué à moins de 5 mètres du chien et l'usage de la cartouche à poudre seule, quel qu'en soit le calibre, est interdit.
* Croisement avec un autre chien tenu en laisse (1 à 2 mètres entre les deux chiens).
* S'il montre, d'emblée, des signes d'agressivité ou de peur excessifs, si son comportement est tel que le juge ne puisse contrôler le tatouage ou l'identification, le chien devra être ajourné.

Exercices d'assouplissement

• Exercice de la marche en laisse.

Le chien devra effectuer une marche avec son maître sans tirer sur la laisse, toutefois, quelques tensions du fait du chien peuvent être tolérées. Passage du binôme maître/chien dans un groupe de personnes, sans provocation, laisse non tendue.

• Exercice de l'absence du maître.

Le maître doit pouvoir laisser son chien en un endroit désigné par le juge, dans la position de son choix, s'absenter en se dissimulant de la vue du chien, et retrouver son animal au même lieu, après 30 secondes. Un déplacement du chien dans un rayon de 2 mètres pendant l'absence ne constitue pas une faute.

• Exercice du rappel au pied.

Le chien immobilisé dans la position choisie par le maître à une vingtaine de mètres de celui-ci devra revenir au pied, sur simple rappel, dans un délai de 15 secondes et dans un rayon de 2 mètres .

Consignes de jugement :

L'incapacité d'un chien à exécuter l'un ou l'autre de ces exercices d'assouplissement ne peut constituer un motif d'ajournement si, par ailleurs, ce chien fait preuve des qualités d'équilibre caractériel et de sociabilité recherchées. Dans le cas d'un chien qui n'exécuterait pas correctement ces exercices d'assouplissement, le juge aurait alors la faculté d'influer sur l'attribution du qualificatif mis à sa disposition.
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  Invité Dim 30 Mai - 15:04

je vous remercie pour ses renseignement il y encore du travail mais il aime sa le travail et encore merci pur tout ses renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  cheyenne Dim 30 Mai - 15:46

De rien wink
cheyenne
cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1455
Féminin Age : 33
Localisation : A Val et Châtillon en meurthe et moselle
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  Invité Dim 30 Mai - 16:17

c'est super ça Laurent, ton chien est encore jeune et a le temps de bien tout apprendre, s'il aime ça c'est vraiment un plus wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

education de mon ba Empty Re: education de mon ba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum