Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

4 participants

Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mar 25 Mai - 16:04

bonjour j'aurais voulu des petit renseignement comment je peux faire marcher mon ba sans laisse et a mes pied j'ai commencer par laisser trainer la laisse par terre et puis après je lui retire mais je sais pas si je mis prends bien si c'est comme sa qui faut faire merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mer 26 Mai - 10:12

Laurent, je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs paramètres dans cet apprentissage et surtout ne pas brûler d'étapes...

1) quel est le degré de confiance qu'à le chien en toi ?
2) a-t-il un bon suivi naturel ?
3) quel est son degré d'obéissance en présence d'éléments perturbateurs (chiens, chats, coureurs..) ?
4) où en est-il dans l'apprentissage des ordres de base tels que "au pied" ?

Pour ma part, je vais t'indiquer comment j'ai procédé :

- apprentissage de départ : j'ai attendu que la marche au pied soit bien intégrée et ce en toutes circonstances.

- J'ai commencé ensuite par le faire marcher au pied sans laisse avec un jouet ou une friandise dans des endroits sans risque (parc, rue déserte)

- j'ai fini par essayer de plus en plus... et de + en + longtemps aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mer 26 Mai - 10:38

merci pour ces renseignement je fais attendre que la marche au pied soit bien assimiler .il a confiance en mois et quand il croise un chien il n'est plus au pied
je fais demander a mon club de travailler dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mer 26 Mai - 10:53

le principal souci du club d'éducation, c'est que sur place le chien obéit nickel et qu'une fois arrivé dans son environnement habituel, il reprend les travers qu'il avait.. et là il n'y a plus personne pour corriger le comportement !

Bien entendu, je passerai sur la "pseudo" formation de certains bénévoles qui aggravent + les soucis des chiens qu'ils ne trouvent de solution Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Isabelle Mer 26 Mai - 10:59

Alors moi j'ai une toute autre technique, je commence par la suite sans laisse comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 631789.

Après que le chien ai compris le sens du clic du clicker, je clique à chaque fois qu'il est précisément à l'endroit où je veux, c'est à dire épaule collée à ma jambe gauche et je récompense évidemment. Cette position acquise, j'ajoute l'ordre qui va devoir être associé avec (au pied ou collé ou tout autre ordre) et c'est tout.

Ce n'est que lorsque la marche collée à la jambe est apprise que l'on devrait ajouter la laisse, cela éviterait bien des "tirages". Si on débute par la tenue en laisse, on apprend au chien que celle-ci est l'entrave (alors que l'entrave devrait être la voix du maître) et par conséquent que lorsqu'il ne l'a pas il peut s'éloigner tandis que si on lui apprend qu'il doit resté au pied sauf s'il est envoyé en avant, laisse ou pas laisse il reste au pied comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 284665.


Dernière édition par Isabelle le Mer 26 Mai - 11:04, édité 1 fois
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mer 26 Mai - 11:03

Oui Isa, je suis d'accord avec toi... mais quand on vit en ville on peut pas se permettre d'apprendre au chien la laisse après la marche aux pieds wink

Sinon je pense en effet que le clicker est une excellente méthode pour apprendre rapidement au chien des tas d'ordres, je suis en passe de m'y mettre wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Isabelle Mer 26 Mai - 11:07

La ville est un cas particulier puisqu'il y est de toutes façons interdit de promener un chien sans laisse mais pour autant rien n'empêche les maîtres d'éduquer leur chiot de cette façon dans un parc clos ou en balade à l'extérieur.

En fait, le problème des chiens qui tirent est un problème fabriqué par les maîtres (je vous rassure j'en ai fabriqué quelques uns aussi, ce n'est donc pas un jugement que je porte mais un conseil que je donne) qui craignent de perdre le contrôle et ne consolide pas la relation suffisamment sachant que dans l'idéal le chien ne devrait rien envisager de faire sans en avoir référé auparavant à son meneur.
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Invité Mer 26 Mai - 12:51

merci pour ces conseils . Je fais essayer tout sa .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Anne Mer 26 Mai - 18:51

Alors moi aussi avec ma première chienne Oxane, j'ai expérimenté l'apprentissage du "au pied" sans laisse, car sinon ...c'était la tendinite assurée comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 810601

En fait, il faut capter l'attention du chien pour qu'il soit relié à toi virtuellement, c'est ta voix qui sert de laisse et qui vous relie tous les deux, et çà marche aussi bien qu'avec une vraie laisse je t'assure ! comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 631789

Avec Fanta, qui n'a pourtant que 4 mois, c'est ce que je fais aussi. Comme elle est encore petite je lui parle tout le temps pour garder son attention sur moi. Je lui donne l'ordre "Fanta au pied" puis tant qu'elle est à sa place je félicite en continu : oui c'est bien ma fille, bravo, c'est çà, ouiiii... Dés qu'elle prend trop d'avance sur moi je la replace avec la voix "Fanta au pied" puis re félicitations... Ainsi elle est toujours axée sur moi, elle me regarde tout le temps...elle est comme attachée avec ma voix...elle ne peux plus partir !

Je t'assure çà marche super bien, je ne suis pas éducateur canin, juste une maitresse ordinaire qui a expérimenté cette méthode avec deux chiennes avec succès !

Euh sinon petit conseil d'amis, commence dans un endroit désert pour que l'attention du chien ne soit pas parasitée par l'environnement et surtout pour toi parce que vu de l'extérieur la scène est un peu bizarre comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 615476


Dernière édition par Anne le Jeu 27 Mai - 5:14, édité 1 fois
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Isabelle Jeu 27 Mai - 4:00

Tellement bien expliqué ! comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 435664

Merci Anne
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Raph Jeu 27 Mai - 8:40

Isabelle a écrit:dans l'idéal le chien ne devrait rien envisager de faire sans en avoir référé auparavant à son meneur.

Le mot "chien" n'inclut pas les Cotons de Tuléar, n'est-ce pas?comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 833133 comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 615476
Raph
Raph
Maitre Yoda d'la pomme
Maitre Yoda d'la pomme

Nombre de messages : 1107
Féminin Age : 51
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Profession : Hulk
Nombre de BA : euh... 1/2???

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Isabelle Jeu 27 Mai - 8:43

Effectivement, ces animaux là sont d'une autre espèce, plus chat que chien si on y regarde de plus près lol!
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Raph Jeu 27 Mai - 8:47

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse 810601 Un croisement hasardeux sans doute!
Raph
Raph
Maitre Yoda d'la pomme
Maitre Yoda d'la pomme

Nombre de messages : 1107
Féminin Age : 51
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Profession : Hulk
Nombre de BA : euh... 1/2???

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  ecossais24 Jeu 27 Mai - 10:20

ce n'est pas tout a fait l'endroit pour cette question .ANNE ON VEUT DES PHOTOS DE FANTA MERCI
ecossais24
ecossais24
Fan de BA
Fan de BA

Nombre de messages : 179
Masculin Age : 74
Localisation : dordogne ,aquitaine
Profession : retraite des cadres commercial
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

comment je peux faire marcher mon chien sans laisse Empty Re: comment je peux faire marcher mon chien sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum