Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le trèfle à 4 feuilles

Aller en bas

Le trèfle à 4 feuilles Empty Le trèfle à 4 feuilles

Message  Isabelle Mar 12 Jan - 10:52

J'ai découvert cette appellation dans le bouquin de Inki Sjösten (Obéissance générale) et je l'ai trouvé tellement ... évidente !

En fait le trèfle a 4 feuilles symbolise les 4 centres d'intérêt du chien et donc les 4 voies qu'il nous faut emprunter pour le récompenser.

La caresse pour combler son besoin de contacts sociaux
Le jeu à la balle pour combler son besoin de poursuite
Le jeu de la a corde à tirer pour combler son besoin de disputer sa "proie" à un autre
et enfin la friandise pour atteindre son cerveau en passant par son estomac lol!

Chez nous, les récompenses les plus employées sont incontestablement les friandises durant la phase d'apprentissage des attitudes à adopter en réponse à un signal (dressage). Dès que la compréhension de l'exercice est certaine et que la motivation à l'exécuter est bonne (merci le lien wink et parfois aussi merci le leurre Le trèfle à 4 feuilles 284665 ) les récompenses deviennent aléatoires et sont plutôt des caresses que des bonbons.

Par contre mes 2 chiennes Elona et Lisa qui sont de vrais BA de travail dans l'âme sont plus "folles" de la balle (Elona) et du Boudin (Lisa) que de quoi que ce soit d'autre.

Moralité, il faut s'adapter au chien et à ses goûts Le trèfle à 4 feuilles 833133 .
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum