Langage canin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l aide ! Langage canin

Message  Sylvie007 le Lun 11 Fév - 3:10

Je voudrais comprendre langage des chiens pour mieux communiquer avec mon berger allemand de 8 mois car son caractère change énormément. Pourriez-vous m'aider à ce sujet. Comme je suis une débutante dans ce domaine. Avez-vous des références ou encore des sites web et même des idées.
Sylvie007
nouveau membre
nouveau membre

Féminin Age : 66
Profession : Rentière
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

A l aide ! Re: Langage canin

Message  Vaks le Lun 11 Fév - 11:27

Le principale problème avec le langage canin... c'est qu'il faut le voir pour l'expliquer.

Tu habites St-Hubert, il y a beaucoup de bonnes écoles sur la rive-sud de Montréal et dans la Montérégie. Tu devrais suivre des cours d'obéissance, même si au départ, tu ne pensais pas en avoir besoin.

Tu arrives dans la pire phase pour ton chien: l'adolescence.

Il peut remettre l'autorité en question, il peut te faire front, il peut devenir peureux de certaines choses qu'il ignorait le jour d'avant, etc.

C'est le pire âge pour les abandons. Donc... :-) Vas-y, trouve toi une bonne école et apprend à travailler avec ton chien.

D'où vient-il? De quel élevage? Les lignées sont extrêmement importantes à connaître. Les lignées de show ne sont pas comme les lignées de travail, les lignées "inconnues" sont aussi différentes. En plus que chaque chien est différent! smile

Moi j'suis pas proche de chez toi, j'suis un peu plus haut que Joliette, donc à l'opposée. J'suis donc mal placée pour te proposer une rencontre sad Surtout en plein hiver où on ne sait jamais quelle température il va faire (comme la neige et le verglas qu'ils nous annoncent aujourd'hui!!! Grrrrrrrrr faut que j'aille à Montréal, ma fille revient d'Europe aujourd'hui!!)

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut