Partir avec un chiot en vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partir avec un chiot en vacances

Message  Jul45 le Jeu 20 Déc - 21:40

Bonjour à tous,

Je vais adopter un chiot cette semaine ou la semaine prochaine. C'est un BA poil long qui va avoir 8 semaines.

Je me documente énormément sur l'éducation, l'adoption, le BA quoi...!

Il y a un bémol et j'ai besoin de vos avis.

Vers le 10 Janvier, je dois partir en déplacement pour le boulot et après perso. Le déplacement se ferait sur une semaine, avec comme moyen de locomotion la voiture.
Donc un rdv de 3h le premier jour, puis un rdv de 1h le deuxième jour puis Vacances.
Je souhaite savoir s'il est possible d'aller skier et donc être dans un hôtel ou appart et laisser mon chiot BA le temps que j'aille sur les pistes ? Maximum 3h le matin + 2à 3h l'aprem, mais pas tjr !
Info importante : le reste du temps, avant ou après ce déplacement, je travaille tjr de chez moi, donc je serais bcp avec mon chiot, et j'habite une grand maison avec un grand terrain à la campagne

Je me pose toutes ces questions afin de m'organiser, je ne veux pas adopter mon chiot et le rendre malheureux par ce déplacement et le traumatiser.

Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment !

Jul45

Jul45
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partir avec un chiot en vacances

Message  Isabelle le Ven 21 Déc - 6:39

Bonjour,

Personnellement je ne vois que 2 solutions à ce genre de "problème".
La première : confier le chiot à une pension afin d'éviter les dégradations ou nuisances qu'il pourrait causer dans la chambre d’hôtel/l'appartement durant vos absences
La seconde : l'habituer dès le départ à la cage afin qu'il s'y sente comme chez lui.

Isabelle
Béadmin
Béadmin

Féminin Age : 49
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Message  Jul45 le Ven 21 Déc - 7:55

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais en effet entendu parler de la cage, mais je ne savais pas si c'était une solution possible

Un déplacement comme celui-ci peut-il le traumatiser ou pas ?

Merci infiniment,
Bonne journée,

Jul45

Jul45
Invité

Message  Anne le Ven 21 Déc - 9:31

Peut-être que la meilleure solution serait quand même de voir avec l'éleveur pour retarder la date d'adoption du chiot

S'il n'a que 8 semaines et qu'il n'y a pas d'autres chiens chez toi, une arrivée dans sa nouvelle maison vers l'âge de 10 semaines n'en sera même que mieux.

Il est important que les premiers contacts avec toi se fassent dans les meilleures conditions possibles, que tu ais du temps à lui consacrer et qu'il puisse prendre ses marques chez toi tranquillement.

Le "trimballer" en déplacement à l'hôtel ou le laisser en pension dés les premiers jours n'est à mon sens pas l'idéal pour favoriser une bonne adaptation à sa nouvelle famille...

Dernière édition par Anne le Ven 21 Déc - 11:18, édité 1 fois

Béamodo
Béamodo

Féminin Age : 50
Profession :
Nombre de BA : 2

Message  Isabelle le Ven 21 Déc - 9:39

Je n'avais pas percuté sur l'age Embarassed

A 10 semaines, hors de question de laisser en cage 2 X 3 heures par jour ou de mettre en pension.
Effectivement pour le coup mieux vaudrait le prendre après le déplacement quitte à dédommager un peu l'éleveur qui ne peut qu’approuver si c'est un éleveur digne de ce nom .

Je "garde" actuellement une petite femelle de près de 4 mois justement parce que sa maîtresse est totalement indisponible avant début février. Elle n'est pas perturbée puisque qu'elle continue de vivre en milieu connu au milieu d'autres chiens et avec une présence quasi permanente. C'est un choix intelligent je trouve puisque c'est pour le bien du chiot. Sa maîtresse a fait passer son désir de dorloter un tout petit chiot en second.

Dernière édition par Isabelle le Ven 21 Déc - 9:43, édité 1 fois

Isabelle
Béadmin
Béadmin

Message  Jul45 le Ven 21 Déc - 9:42

Bonjour,

Merci pour ce conseil.

Nous avions aussi pensé à cette eventualité.

Nous allons contacter l'éleveur et voir avec lui. Si ce n'est pas possible pour lui, je prendrai notre chiot avec nous.

Vraiment si je pose toutes ces questions c'est pour faire au mieux pour lui, je ne suis pas de ceux qui abandonne leur compagnon au première vacances venues...

Meric beaucoup !

Jul45
Invité

Message  Isabelle le Ven 21 Déc - 9:45

Si ce n'est pas possible pour lui, c'est qu'il ne pense qu'à se débarrasser de son "produit". Enfin, je dis ça, je ne dis rien hein .

Précision importante aussi : le chiot n'aura pas son rappel de primo donc sera extrêmement fragile sur le plan immunitaire (je pense à la parvo qui traîne partout).

Isabelle
Béadmin
Béadmin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé