Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

oreilles redressées qui retombent

2 participants

Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty oreilles redressées qui retombent

Message  hunterdunrd Sam 24 Nov - 10:00

rdv le 7 décembre avec hunter chez le vétérinaire pour son dernier rappel de vaccin et pour lui poser des tuteurs dans les oreilles sad(( je ne comprends pas , il a une bonne alimentation , une bonne hygiène de vie ... il est sous CANIPLASINE depuis un mois qui contient du calcium , des oligos éléments , du chlorure de fer , du sodium ect ... et sous FORTIFLEX qui contient de la chondroitine sulfate qui est un protéoglycane essentiel entrant dans la composition du cartilage et du chitosan ... + de la vitamine D et du fromage vache qui rit +++ et rien y fait pfffff mon gros fait du free style avec ses oreilles et ce n'est pas très joli sad du coup le vétérinaire va tenter de lui maintenir ses oreilles droites avec l'aide de tuteurs qui va lui fixer a l interieur de ses oreilles . c'est qu il a des grandes oreilles donc dur dur de les maintenir droites plus de 2 jours , elles retombent tt le tps grrrrrrrr . pourtant le cartilage commence a durcir mais ses oreilles sont trop lourdes ... nous esperons pour lui que sa fonctionnera cette ultime méthode sinon sa voudrait dire qu'il n'y aura plus rien a faire et qu'il gardera ses oreilles tombantes si cela ne fonctionne pas . je croise les doigts

Il est encore jeune , il va seulement avoir 4 mois le 8 decembre 2012 mais sur une portée de 9 chiots , il est le seule a avoir ses oreilles capricieuses tandis que ses freres et soeurs les ont droites et dures ... du coup je suis désespérée .....
hunterdunrd
hunterdunrd
nouveau membre
nouveau membre

Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : solesmes
Profession : sans
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty Re: oreilles redressées qui retombent

Message  Vaks Sam 24 Nov - 12:20

Ne dépense pas un sous pour les oreilles voyons donc!!! Il n'a que 4 mois, ça peut rester mou et retomber jusqu'à 7-8 mois, dépendant des chiens.

J'ai eu le même "problème" (qui n'en est pas un) avec bébé Gibbs qui avait encore une oreille toute de travers à 5 mois et demi. Et en fait, je devais me battre avec mon conjoint pour lui dire: arrête de t'en faire, c'est NORMAL. Laisse lui la paix ça va monter!!!!!

Évidemment, c'est moi qui avait raison.

Bon, à 4 mois, si ton vétérinaire veut de faire dépenser de l'argent pour ça......... change de vétérinaire! lolll

Regarde, mon chiot à 6 mois, avec encore une oreille penchée et très molle

oreilles redressées qui retombent  527874_10150722323064211_480384911_n

Et puis regarde maintenant

oreilles redressées qui retombent  526310_10151147666484211_220173593_n

Donc... conseil: on touche pas aux oreilles. :-) Surtout pas à 4 mois.

:-)

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty oreilles redressées qui retombent

Message  hunterdunrd Sam 24 Nov - 12:41

un grand merci pour votre message qui me rassure quand même un peu même si je dois avouer que son problème d'oreilles m'obsède Embarassed
je l'adore mon loulou , je lui donne tout ce qu'il faut et je l'aide vraiment au mieux que je peux .. Mon conjoint me dit que j'en fais trop , il a surement raison mais mon hunter est un chien magnifique et tellement intelligent ...
il déborde de qualités et a un excellent caractère smile bref c'est mon bébé et sa maîtresse c'est bien moi et non mon conjoint . Il m'a choisi ^^
ce qui m'embête le plus c'est de voir tout ses frères et soeurs avec des oreilles impeccables et qui sont déjà bien en place et pas le miens .... sa me rend triste oreilles redressées qui retombent  397370
de plus ses oreilles font un peu du n importe quoi . elles se redressent puis elles retombent bien bas ( on dirait un teckel ) puis une remonte mais elle se tient penché vers l'intérieur , l'autre remonte ensuite se place bien symétrique puis retombent une fois de plus .... sa me frustre car on ne touche pas les oreilles mais a chaque fois je me dis que c'est cassé
bref , je dépense pas mal d'argent pour mon chien et rien a faire et je trouve sa vraiment dommage[img]oreilles redressées qui retombent  Cam00511[/img]
hunterdunrd
hunterdunrd
nouveau membre
nouveau membre

Nombre de messages : 5
Féminin Age : 38
Localisation : solesmes
Profession : sans
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty Re: oreilles redressées qui retombent

Message  Vaks Sam 24 Nov - 12:48

en fait, tous les "suppléments" sont inutiles. La nourriture en tant que telle est bien suffisante de toute façon. Les oreilles qui montent et tombent sont typiques du chiot berger allemand. C'est comme ça :-) Un sujet sans fin! loll Ben oui, en fait on arrête d'en parler quand enfin les dents sont toutes poussées et que le jeune chien a ENFIN ses oreilles d'adulte! :-)

Je n'ai jamais donné aucun supplément, ni rien du tout, à part la nourriture normale et habituelle. Les oreilles ne sont pas toutes identiques tu sais, certains BA ont les oreilles plus grandes que les autres, donc ça tombe plus facilement parce que c'est plus lourd.

Mon p'tit BA noir n'a jamais eu les oreilles molles, mais c'est un chien qui a des oreilles relativement petites. Donc... normal que ça reste en l'air tout le temps de la croissance, ça ne pèse rien ces oreilles là.

oreilles redressées qui retombent  249212_10150199371714211_3565409_n

Ma femelle a des grandes oreilles qui ont toujours été solides. Mais dans sa portée de 12 chiots tous ont eu les oreilles solides... sauf celui qu'on a gardé pour nous. C'est le seul chiot qui a eu les oreilles aussi molles. Que veux-tu... c'est unique à chacun ces histoires là, oreilles qui tombent, oreilles qui tiennent.. oreilles petites, oreilles "portes de grange" ou "satellite et télé payante" lolll

Je te le dis, tu n'as pas à t'en faire et rien à dépenser non plus. Laisse aller, ça va monter tout seul.

:-)

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty Re: oreilles redressées qui retombent

Message  Vaks Sam 24 Nov - 12:54

On prend des photos et on garde des souvenirs des oreilles en vrac :-) C'est un classique :-)))

oreilles redressées qui retombent  430400_10150576441454211_129046274_n

oreilles redressées qui retombent  580639_10150669160834211_131802204_n

On fait des blagues, on fait semblant que ça tient tout seul............. lolll

oreilles redressées qui retombent  558747_10150664411569211_425412427_n

Mais en aucun cas, on ne va chez le vétérinaire pour ça :-)

oreilles redressées qui retombent  74763_10150672626019211_1728290160_n

Hélène xx
Vaks
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 2022
Localisation : Région de Lanaudière, Québec
Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Revenir en haut Aller en bas

oreilles redressées qui retombent  Empty Re: oreilles redressées qui retombent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum