Béamicalement vôtre, bien vivre avec son berger allemand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Elevage du Val de la Petite Creuse

+10
Agnès
NAD
Anne
Jetat
cheyenne
otnielygos
Michèle
valerie
Martine
Isabelle
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Invité Ven 13 Avr - 18:59

c'est vrai que franchement y'a du traffic par chez toi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  NAD Sam 14 Avr - 10:43

ben oui, Isa, c'est le Limousin, si j'ajoute la photo de ma maison en HV, elle ressemblera etrangement à la tienne, idem les voisins sont à 400/500m wink
NAD
NAD
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1433
Féminin Localisation : Charente Maritime et l'été en Normandie
Profession : sans profession
Nombre de BA : 1 (mais la 4ème)

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  laure Sam 14 Avr - 11:05

Au moins on est tranquille! c'est comme chez moi dans le Livradois mais ici c'est très vallonnée.
laure
laure
Fan de BA
Fan de BA

Nombre de messages : 244
Féminin Localisation : Puy-de Dôme
Nombre de BA : 1 Elfy

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  sylvie Sam 14 Avr - 18:56

Vous ne savez pas la chance que vous avez les filles , je rêverai de me sentir aussi à l'étroit même plus encore. avec mon soleil Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 833133 en plus et votre pluie en moins.Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 92515

Moi aussi contente de pouvoir revenir
sylvie
sylvie
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Nombre de messages : 1458
Féminin Age : 58
Localisation : Signes VAR
Profession : sans
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Isabelle Dim 15 Avr - 13:06

Pour Véro, témoin de mon achat compulsif lol

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0911

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0912

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0913

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0914

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0915

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0916

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Img_0917

Voilou wink
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Agnès Dim 15 Avr - 13:07

Ça déchire graaave ! Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 810601
Agnès
Agnès
Béamodo - Consultante BARF
Béamodo - Consultante BARF

Nombre de messages : 4160
Féminin Age : 60
Localisation : Dreux - 28
Profession : Traductrice (de temps en temps)
Nombre de BA : Voupouvérépétélaquestioooon ?

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Isabelle Dim 15 Avr - 13:11

Je trouve aussi lol

Pis j'ai laissé les petites ardoises pour mettre le nom des pensionnaires quand ce sont eux les occupants (en été) Cool

Agnès, t'as remarqué, toutes les cloisons extérieures ont été remplacées par du parquet lasuré, il ne reste plus que celui de Bacha. Et l'intérieur est tout doublé en lambris + laine de roche hormis celui d'Elona qui est à terminer. On a bien bossé Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 435664 .
Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Anne Dim 15 Avr - 13:26

c'est trop beau ! http://www.yelims.co
Anne
Anne
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2918
Féminin Age : 57
Localisation : Indre-et-Loire
Profession :
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Agnès Dim 15 Avr - 13:37

Isabelle a écrit:Je trouve aussi Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 810601

Pis j'ai laissé les petites ardoises pour mettre le nom des pensionnaires quand ce sont eux les occupants (en été) Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 477310

Agnès, t'as remarqué, toutes les cloisons extérieures ont été remplacées par du parquet lasuré, il ne reste plus que celui de Bacha. Et l'intérieur est tout doublé en lambris + laine de roche hormis celui d'Elona qui est à terminer. On a bien bossé Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 435664 .
Oui, j'ai remarqué. C'est vraiment magnifique ! Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 152588

Très sympa, les pititezardoises pour les locataires en ouacances ! Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 396386
Agnès
Agnès
Béamodo - Consultante BARF
Béamodo - Consultante BARF

Nombre de messages : 4160
Féminin Age : 60
Localisation : Dreux - 28
Profession : Traductrice (de temps en temps)
Nombre de BA : Voupouvérépétélaquestioooon ?

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  valerie Dim 15 Avr - 16:03

c'est trop mimi Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 652434 p'y j'adore les beuquettes Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 558986
valerie
valerie
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 1768
Féminin Localisation : 08 ardennes
Profession : logisticienne familiale
Nombre de BA : 2

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  laure Dim 15 Avr - 16:51

C'est super beau! Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 3174
Ton magnolia stellata est magnifique aussi!
laure
laure
Fan de BA
Fan de BA

Nombre de messages : 244
Féminin Localisation : Puy-de Dôme
Nombre de BA : 1 Elfy

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Isabelle Mar 15 Mai - 9:38

Dès que la météo le permettra (et que mon énergimètre sera remonté un peu) je compte expliquer à la végétation luxuriante qui compose mon jardin qu'elle est là pour embellir et non pour envahir et tu verras que mon Stellata est bien chétif comparé à mes rosiers (anciens Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 652434 ) et arbres de collection (des érables, un gleditsia et autres merveilles pour les yeux) wink .

Je viens de retrouver un texte écrit pour le site que j'ai chez eleveurs-online (www.eleveurs-online.com/eleveur/Valcreuse) qui mérite d'être inséré ici je trouve.

Au Val de la Petite Creuse, nous faisons du bien être de nos chiens notre seule priorité et le bien être passe par l'alimentation !

Le chien est un carnivore. Partant de cette évidence, nous ne pouvions que mettre en doute la qualité de l'alimentation industrielle en générale composée en grande partie de céréales. Grâce, ou à cause, de la fragilité digestive du Berger Allemand, nous avons connu tous les déboires liés à une alimentation inadaptée, difficultés de sevrage, problèmes de peau et de poils chez les adultes sans compter les diarrhées chroniques ou pire les insuffisance pancréatiques. Bien que particulièrement prédisposé à cette pathologie, le Berger Allemand, n'est pas pour autant condamné à la déclarer (elle peut rester latente) dès lors qu'on lui donne une nourriture appropriée à son anatomie qui couvre précisément ses besoins.

En expérimentant le BARF, nous avons solutionné tous les problèmes digestifs comme par magie et retrouvé la joie et la fierté d'avoir des chiots débordant de vitalité à proposer à nos clients.

Le Barf (Biologically and appropriate raw food) se résume à une diète carnée faiblement complémentée distribuée crue et donc très peu élaborée. La ration proportionnelle au poids de l'animal (10 % à 2 mois, 8% à 3 mois, pour finir à 3% à l'age adulte) est constituée pour moitié d'os charnus et pour moitié de viande. On complète par un apport restreint d'abats et quelques fruits et légumes réduits en purée pour l'apport en vitamines.

En élevage les chiens subissant plus de stress, la ration de Barf peut être supplémentée en ingrédients ayant prouvés leur efficacité. Idem en période de reproduction, de concours.

Ainsi au Val de la Petite Creuse nous nourrissons nos chiens, petits et grands, au moyen du menu suivant, menu étant le fruit de l'expérience :

- Os charnus sous la forme de cous de poulet ou de volaille broyée pour les chiots

- Viande sous la forme de boeuf, de poitrine d'agneau, de gorge de porc (en hiver) selon les approvisionnements

- abats sous la forme de foies de poulet ou foies de morue à raison de 20 gr au maximum par jour

- Légumes et fruits sous la forme de purée de carottes essentiellement

- Compléments sous la forme d'oeuf, de mélanges d'herbes, d'algues, d'huille de saumon ou graisse de canard, de levure de bière ou germe de blé.

Fort de 3 années de recul, l'élevage du Val de la Petite Creuse mesure désormais tous les bienfaits d'une alimentation qui ne force pas le chien à faire avec des ingrédients dénaturés par la cuisson ou destinés à des omnivores (ce qu'ils ne sont pas). A l'heure où l'on s'offusque de savoir nos vaches nourries à la viande, on s'émeut bien moins de nourrir nos chiens au maïs alors que c'est aussi aberrant ! Et bien chez nous, nous donnons de la viande à nos carnivores et ils nous en remercient par une santé qui fait la ruine de notre vétérinaire.

Isabelle
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 56
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Solène Jeu 20 Sep - 19:50

Oh c'est beau ce texte !!! Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 3174
Solène
Solène
Béamodo
Béamodo

Nombre de messages : 2144
Féminin Age : 42
Localisation : 27
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Revenir en haut Aller en bas

Elevage du Val de la Petite Creuse - Page 3 Empty Re: Elevage du Val de la Petite Creuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum