Le prix d'un chiot Berger Allemand inscrit au LOF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le prix d'un chiot Berger Allemand inscrit au LOF

Message  Isabelle le Ven 27 Avr - 9:02

Like a Star @ heaven Le prix moyen d'un chiot berger allemand inscrit au LOF, âgé de 8 à 10 semaines, identifié, primo-vacciné, se situe entre 600 et 900 euros selon le travail de sélection fait par l'élevage, le prestige des origines du chien déterminant le coût de la saillie, la cotation des parents ...

Un prix élevé (900 euros) se justifie par un travail au-dessus des normes, notamment le travail de socialisation et de familiarisation du chiot qui le prépare à sa future vie et fait faire des économies de temps (et d'argent) aux futurs maîtres.

Un prix bas (600 euros) peut être le fait d'un coût minoré lié à la présence d'un étalon à l'élevage ou parce que la portée a été particulièrement nombreuse, mais il ne doit JAMAIS être expliqué par la non inscription au LOF (seulement 23 euros d'économie par chiot) ou l'absence de confirmation des parents -- ce qui laisse à penser qu'ils ne peuvent prétendre à la réussite de cet examen (problème de caractère, suspicion d'un vice rédhibitoire).

Au-delà ou en-deçà de cette fourchette, exigez une réelle justification !

Avant tout achat, il faut s'assurer que les parents sont conformes au standard et confirmés, mais aussi qu'ils ont été dépistés pour la dysplasie coxo-fémorale. Il faut également vérifier que les chiots ont été élevés dans les règles de l'art en terme de socialisation (sont restés avec une mère équilibrée jusqu'au moins 6 semaines) et de familiarisation (ont bénéficié d'un environnement propice à leur développement psychologique, notamment à l'acquisition d'un filtre sensoriel -- seuil de sensibilité -- correct, et de contacts multiples et positifs avec l'humain).

Le Livre des Origines Françaises est fermé, c'est-à-dire que ne peuvent être inscrits au LOF que des chiens descendant de chiens confirmés. Ne vous laissez pas abuser par un discours différent, il est mensonger ! Like a Star @ heaven

_________________
Isabelle, administrateur
Elevage du Val de la Petite Creuse - Le site & le blog
avatar
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum