Différence entre mâle et femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Différence entre mâle et femelle

Message  Isabelle le Ven 27 Avr - 8:37

Mâles et femelles se distinguent par leurs taille, leur poids mais aussi leurs comportements.

Alors que Monsieur berger allemand atteindra entre 35 et 40 kilos, Madame affichera jusqu'à 10 kilos de moins ! Alors que Monsieur collera sa tête à la hauteur de vos hanches avec ses 65 cm au garrot (maximum dans les textes ), Madame s'arrêtera à mi-cuisse du haut de ses 60 cm (maximum dans les textes et dans son cas, maximum respecté ).

Du point de vue du comportement, et bien que celui-ci soit hérité des apprentissages que le chien fera tout au long de sa vie, il est à noter que la masculinité d'un chien l'incitera à opter pour certaines options, que la féminité d'un autre lui fera éviter au profit de solutions différentes.
Ainsi, un mâle aura plus tendance à vouloir contrôler les ressources et l'espace, alors que son homologue féminin se contentera de saisir l'opportunité quand elle se présente. D'un autre côté, une femelle sera plus encline à chercher ou accorder l'apaisement par la caresse, ce qu'un mâle ne fera pas.

Petite parenthèse sur mâle et femelle : le terme mâle dans ce texte peut fort bien convenir pour une femelle masculine (sauf pour la taille et le poids) et inversement le terme femelle peut fort bien qualifier un mâle au tempérament efféminé.

En résumé, avant de porter son choix sur un sexe ou un autre, il est bon de savoir que, sauf inversion des tendances ou exceptions, un chiot mâle demandera une éducation "carrée" avec des règles fixes mises en place dès le plus jeune âge afin que ses élans masculins soient inhibés (sauf volonté contraire liée à l'usage, par exemple de reproducteur ou de chien d'intervention) et deviendra un grand chien morphologiquement parlant ; tandis qu'un chiot femelle, outre qu'il restera à l'âge adulte dans la catégorie des "moyens", pardonnera plus d'erreurs d'éducation et se satisfera d'un encadrement plus souple et même légèrement variable, sans que cela ne remette en cause la relation et le leadership.

_________________
Isabelle, administrateur
Elevage du Val de la Petite Creuse - Le site & le blog
avatar
Isabelle
Béadmin
Béadmin

Nombre de messages : 4483
Féminin Age : 49
Localisation : Limousin
Profession : Plusieurs mais ici nous ne retiendrons qu'éleveuse de BA
Nombre de BA : Pleins

http://www.valcreuse.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum