Vous en pensez quoi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous en pensez quoi?

Message  trish07 le Jeu 9 Juin - 13:27

Pour répondre aux question, oui, je crois que le chien est assez jeune, il n'a certainement pas atteint l'âge de 4 ans! Et oui, les mâles changent tellement....nous l'avons remarqué avec Phénix (même s'il est castré). Phénix a toujours été "anormalement" gros pour le type de chien, mais c'est vers l'âge de deux ans qu'on a noté une différence. Il élargie beaucoup. J'imagine que ça va se poursuivre .....

Oui on voit bien la différence sur la photo. Est-ce que ça veut dire qu,en réalité, le chien peut être plus carré?

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Féminin Localisation : Québec, Canada
Profession : Adjointe juridique
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vaks le Jeu 9 Juin - 14:12

En "vrai" souvent on a du mal à reconnaître les chiens par rapport aux photos.

Hélène xx

Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Message  Vaks le Jeu 9 Juin - 14:17

Beau pedigree (trouvé facilement sur database) et belle lignée, un peu semblable à Elle, du sch3 partout, des chiens de travail partout, mais des "pas mal beaux" chiens :-)

Mais il est très jeune!!! C'est presqu'un chiot encore. Il est né en août 2010, c't'un ti-bébé :-)

Hélène xx

Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  trish07 le Jeu 9 Juin - 14:33

Vaks a écrit:Beau pedigree (trouvé facilement sur database) et belle lignée, un peu semblable à Elle, du sch3 partout, des chiens de travail partout, mais des "pas mal beaux" chiens :-)

Mais il est très jeune!!! C'est presqu'un chiot encore. Il est né en août 2010, c't'un ti-bébé :-)

Hélène xx
hahah d'accord! C'est bon à savoir car l'élevage m'intéressait beacoup wink

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  Solène le Ven 17 Juin - 14:34

Jean je suis loin d'être une pro , mais depuis 10 ans que je regarde et observe, je me suis faite ma propore opinion du "type" de BA que j'aime voir. Tout est relatif
Mais je serais ravie de te donner mon avis sur ta poilue qui a , je te l'ai toujours dit, une très belle tête et une très belle couleur

Je suis d'accord pour le principe de dire que sur les photos les chiens ne sont pas "tout à fait" comme dans la réalité. Cela dit, il n'y a pas non plus un grand contraste entre la réalité et le papier.
Quand je regarde mon chien sur les photos, je le reconnais....
Donc il est ce que tu vois, Patricia( ?), sur la photo mais figé. Il est plus carré,oui, car surement plus vieux, donc plus musclé. Mais peut être pas seulement, parce que, aussi, sa morpho est surement différente que le chien que tu as vu. Tout dépendra de ces antécédents morphologiques.

Il est vrai aussi de dire qu'un chien en statique n'est pas dans une position vraiment "naturelle", puisque celle-ci sert à mettre en avant les caractéristiques morphologiques. Un peu comme les Mr muscles . Et c'est pour cela, que sur le forum nous pronons les photos dites "naturelles" pour mettre en valeur LE chien.
Mais si elles ressortent en statiques, elles sont forçement inscrites dans son patrimoine génétique. Et donc transmissibles.
Ici une photo d'un très grand géniteur ... http://www.arlett.de/hunde---dogs/ulk-von-arlett.html On voit bien, n'est ce pas, ici, que le chien ne force pas. Et les qualitésvde Ulk en chien parfait ne sont plus à démontrer.

Cela dit pour bien apprécier un étalon, il faut aller le voir en concours, le regarder trotter, marcher, travailler, décortiquer son pedigree ... regarder sa descendance.
Je pense qu'un mâle doit montrer de réèlles preuves de qualités morphos et mentales. Et lorsque celles-ci sont parfaitement réunies ... c'est tout bon pour sa carrière de futur papa.

Et n'oublions pas qu'un chiot se fait en 50/50. Il faut un beau papa et UNE belle maman. car les défauts de l'un peuvent être masqués par les qualités de l'autre. Il est bon de choisir un couple et non pas un individu seul pour avoir une belle progéniture.

Patricia je me permet de te faire découvrir, toi qui aime les gris, cette page avec le légendaire Timo ...

Dernière édition par Solène le Ven 17 Juin - 14:49, édité 2 fois

Solène
Béamodo
Béamodo

Féminin Age : 35
Nombre de BA : 2 Hawaï et Jinka du VPC

Message  Jetat le Ven 17 Juin - 14:43

wink
MERCI Solène pour ces conseils avisés.
J'en prends bonne note. study

Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Masculin Age : 56
Profession : Directeur Administratif et Financier

Message  Solène le Ven 17 Juin - 14:51

T'es gentil , j'ai même rajouté des trucs très sympas

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  trish07 le Ven 17 Juin - 14:54

Solène a écrit:Jean je suis loin d'être une pro , mais depuis 10 ans que je regarde et observe, je me suis faite ma propore opinion du "type" de BA que j'aime voir. Tout est relatif
Mais je serais ravie de te donner mon avis sur ta poilue qui a , je te l'ai toujours dit, une très belle tête et une très belle couleur

Je suis d'accord pour le principe de dire que sur les photos les chiens ne sont pas "tout à fait" comme dans la réalité. Cela dit, il n'y a pas non plus un grand contraste entre la réalité et le papier.
Quand je regarde mon chien sur les photos, je le reconnais....
Donc il est ce que tu vois, Patricia( ?), sur la photo mais figé. Il est plus carré,oui, car surement plus vieux, donc plus musclé. Mais peut être pas seulement, parce que, aussi, sa morpho est surement différente que le chien que tu as vu. Tout dépendra de ces antécédents morphologiques.

Il est vrai aussi de dire qu'un chien en statique n'est pas dans une position vraiment "naturelle", puisque celle-ci sert à mettre en avant les caractéristiques morphologiques. Un peu comme les Mr muscles . Et c'est pour cela, que sur le forum nous pronons les photos dites "naturelles" pour mettre en valeur LE chien.
Mais si elles ressortent en statiques, elles sont forçement inscrites dans son patrimoine génétique. Et donc transmissibles.
Ici une photo d'un très grand géniteur ... http://www.arlett.de/hunde---dogs/ulk-von-arlett.html On voit bien, n'est ce pas, ici, que le chien ne force pas. Et les qualitésvde Ulk en chien parfait ne sont plus à démontrer.

Cela dit pour bien apprécier un étalon, il faut aller le voir en concours, le regarder trotter, marcher, travailler, décortiquer son pedigree ... regarder sa descendance.
Je pense qu'un mâle doit montrer de réèlles preuves de qualités morphos et mentales. Et lorsque celles-ci sont parfaitement réunies ... c'est tout bon pour sa carrière de futur papa.

Et n'oublions pas qu'un chiot se fait en 50/50. Il faut un beau papa et UNE belle maman. car les défauts de l'un peuvent être masqués par les qualités de l'autre. Il est bon de choisir un couple et non pas un individu seul pour avoir une belle progéniture.

Patricia je me permet de te faire découvrir, toi qui aime les gris, cette page avec le légendaire Timo ...
Tu vois, le mâle que tu montres ici est l'idéal du chien que je recherchais quand nous avons adopté Phénix. Pour moi, c'était le type de BA que je recherchais.

Je les trouve encore splendide et j'en aurais d'autres, mais j'ai aussi "ouvert mone sprit" au type de BA tel que celui que j'ai montré ici, ou Elle. Pas que je ne les trouvais pas beaux avant, mais j'étais moins attirée car j'étais plus focussée sur le type BA tel que représenté ici, c'est à dire l'image typique du BA deux couleurs avec le derrière bas.

Je suis totalement d'accord avec toi, et je crois, c'est un peu pour ça que Phénix est ce qu'il est (sad), ça prend deux bons géniteurs: un bon papa fera de bons chiots s'il a une bonne maman, à mon avis.

Phénix a eu, je crois, un excellent papa, mais la maman....j'en doute fort!

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  Solène le Ven 17 Juin - 15:13

Moi j'aime toutes les couleurs du BA

Je te comprends avec le temps on évolue, on ne se plie plus à un code mais à notre propre jugement.
Ce dos bas que tu vois en réalité ne l'est pas tant que ça pour moi, ni même sans statique. Il y a bien pire !!! Et ce temps n'existe plus.
Un BA ne doit pa avoir les fesses par terre et servir de serpillère ( quoi que en fait ce serait vraiment utile dans le fond ).
Non, c'est un juste équilibre. Ce dont je te parle, c'est d'une belle ligne de dos, d'une bonne musculature , d'une belle tête masculine, des yeux fonçés... le b.a.-ba du standard... Mais en réalité, pour ma part, je prends tout ça et je fait mon chien, celui que je souhaite dévellopper, tu comprends ???

C'est sur tes propres critères de sélections que tu dois te baser, ce que tu aimes toi. Mais en gardant toujours à l'esprit qu'un vrai BA est un BA proche du standard qui fait les caractéristiques d'une race, sinon ce n'est plus un BA. Un bon chien dans un beau corps.
Et quand je parle de ligne de dos et de cassure ce n'est pas au niveau des hanches mais derrière les omoplates , regardes, au milieu entre la marque blanche et l'entrejambe de la dame (pardon pour le repère ). Cela forme une cassure en V. Ce problème est souvent carctérique des lignées dite de "travail", mais pas que hein... Sinon le reste du dos est bien .

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  Solène le Ven 17 Juin - 15:41

Concours Nationale d'élevage 2011 SCBA à Vichy

Bon alors le lien que je vous mets en haut s'éloigne bien du chien de Patricia, on n'est tous d'accord. Et je ne le met pas pour prouver à qui que ce soit quoi que ce soit ... mais c'est en regardant comme ça différents chiens , et de surcroit l'élite futur, en France, que l'on éguise son regard critique. Juste, Patricia, regardes les chiens et regardes ce qui fait leurs différences, sans les trouver beaux ou moches, ça on s'en fiche,( D'ailleurs je ne veux pas de noms hein !!!) entrainent toi à voir ce qui est invisible pour les yeux.

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  trish07 le Ven 17 Juin - 17:40

Merci des conseils!!!

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  Solène le Mar 21 Juin - 8:31

mais de rien !!! je souhaite que tu trouves ton bonheur !!!

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  Vaks le Mar 21 Juin - 10:22

Patricia, une petite virée en voiture en septembre, ça te dit?

http://www.gssccnationals2011.com/

Pour une fois que c'est pas trop loin... tu aurais l'occasion de voir des bergers allemands de show, avec ou sans titres de travail, et évidemment, les meilleurs chiens de schutzhund au pays. Le Québec sera représenté en force, ce qui n'est pas à négliger! :-)

Côté "show" en général on y voit les "Von Arlett" (volet Canada/USA), les Bullinger (c'est un chien de cet élevage qui a remporté le Sieger universel au États-Unis cette année), bref, les meilleurs élevages du pays.

Et oh merveille... il y a dans ces élevages, des lignées qui sont du même type que le jeune chien du début du post.

:-)

Pour une fois que c'est pas à 4 jours d'auto... allez, un p'tit 6-8 hrs c'est rien! loll

Hélène xx

Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Jetat le Mar 21 Juin - 10:37

Vaks a écrit:
Pour une fois que c'est pas à 4 jours d'auto... allez, un p'tit 6-8 hrs c'est rien! loll

Hélène xx
lol! En France nous n'avons pas du tout la même culture de temps de route!!!!!
6/8 heures pour vous c'est pas grand chose mais ici ça commence à compter.

Jeudi soir je repars pour Angers, il va me falloir entre 6 et 7 heures.

J'adorais rouler, maintenant un peu moins avec tous ces radars mobiles
Et vous au Canada, il y en a beaucoup aussi ?

Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Vaks le Mar 21 Juin - 10:47

Les radars sont plutôt entre les mains des policiers :-) Pas accrochés sur des poteaux lolll Je sais que chez vous tout le monde chiale après les photos-radars... Moi j'ai pour mon dire: y peut bien y en avoir partout, j'dépasse pas les limites donc... ça m'indiffère un peu. Pis si ça peut ralentir les fous au volant, j'ai rien contre. Vous roulez vite? Ben payez. Cool

En fait, avant de faire 6h de route, on y pense évidemment... mais comme le pays est divisé en 4 fuseaux horaires, ben mettons quand déjà, quand le championnat national dans le même fuseau, c'est une super occasion! lolll

Durant 11 années, j'ai roulé 12h pour voir ma mère... alors j'ai révisé mes notions "c'est loin/c'est proche" :-)

Niagara c'est pas tellement loin de Montréal (6h), c'est plus loin de Québec et pour les gens qui habitent la Gaspésie ou la Côte-Nord, ben il faut déjà rajouter un 6 à 8h de route...

La distance est toujours relative wink Et si je n'abuse, Pat est à une heure de moins que moi de Niagara... elle n'a aucune excuse! loll

Hélène xx

Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Jetat le Mar 21 Juin - 10:52

Tu sais ce qui te reste à faire Pat lol lol

Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  trish07 le Mar 21 Juin - 13:38

Hahahahah! Hélène, moi et Sam adorons conduire et faire de la route. On se déplace souvent durant l'été pour aller un peu partout visiter. Que ce soit pour un weekend ou une journée, on est prêt à faire le chemin nécessaire si ça nous intéresse.

Moi, ça m'intéresse cet événement. Je vais en discuter avec Sam car nous allons être tout juste de retour de vacances, on verra combien le tout aura coûté smile (on veut partir pour Cuba!!!!). Mais je pourrais déjà commencer à regarder ce qu'il est possible de louer comme logement avec Phénix là bas. Moi j'aimerais beaucoup voir ça, mais ce serait seulement pour la fin de semaine, en semaine je travail smile

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  Solène le Mar 21 Juin - 16:02

oui c'est une très bonne idée que d'aller voir cette manifestation!!! et puis des photos au retour pour faire profiter tout le monde hein???

Jean même pour aller à Paris maintenant je trouve ça trop loin

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  Jetat le Mar 21 Juin - 16:18

Solène a écrit:

En temps parfois ça ne doit pas être triste lol
Ma cousine habite Noyers. Tu connais ? C'est un peu perdu quand même

Je me souviens il y a bien longtemps (je dirai 18 ans env) pour faire le "8ème, La Défense" j'ai mis plus de 5 heures durant les grèves. A pieds j'y serai arrivé avant. lol!
maintenant mais quand j'y étais c'était

Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Vaks le Mar 21 Juin - 18:36

trish07 a écrit:Hahahahah! Hélène, moi et Sam adorons conduire et faire de la route. On se déplace souvent durant l'été pour aller un peu partout visiter. Que ce soit pour un weekend ou une journée, on est prêt à faire le chemin nécessaire si ça nous intéresse.

Moi, ça m'intéresse cet événement. Je vais en discuter avec Sam car nous allons être tout juste de retour de vacances, on verra combien le tout aura coûté smile (on veut partir pour Cuba!!!!). Mais je pourrais déjà commencer à regarder ce qu'il est possible de louer comme logement avec Phénix là bas. Moi j'aimerais beaucoup voir ça, mais ce serait seulement pour la fin de semaine, en semaine je travail smile

Vérifie via le site du national, la majorité des participants logent dans les motels/hotels avec leurs chiens :-)

Nous, avec un peu de "magouillage" de congé/vacances (c'est compliqué) il se peut qu'on puisse y aller. Par contre, avec la charmante usine de pneus où mon Chéri travaille depuis 32 ans... il ne peut pas prendre ses vacances où il faut... mais on ne désespère pas, il vérifie avec des chums s'il ne pourrait pas échanger une semaine avec un autre.

Hélène xx

Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Solène le Mer 22 Juin - 10:14

Jetat a écrit:
Solène a écrit:

En temps parfois ça ne doit pas être triste
Ma cousine habite Noyers. Tu connais ? C'est un peu perdu quand même

Je me souviens il y a bien longtemps (je dirai 18 ans env) pour faire le "8ème, La Défense" j'ai mis plus de 5 heures durant les grèves. A pieds j'y serai arrivé avant. lol!
maintenant mais quand j'y étais c'était

Noyers non connais pas , donc oui c'est perdu

5 heures oui ça fait beaucoup
le pire à PARIS c'est de se garer, il vaut mieux prendre le train c'est plus simple après tu prends le bus.
Je n'aime pas le métro ça me rend anxieuse Suspect

Solène
Béamodo
Béamodo

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:27

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2