marche avec attention sur le maitre

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: marche avec attention sur le maitre

Message  Jetat le Mer 18 Mai - 14:48

FREDO a écrit:compte rendu de l'exercice :

Moka vient de se mettre au pieds , elle a vu le kong , elle me fixe.............ça dure 4s ........ne me voyant pas reagir,elle détourne le regard, et teste toutes les positions pour savoir ce que j'attends.... ( faut que je me controle pour pas rire....)
moi : pas de reaction sauf celle de lui dire " eh là !" pour attirer son regard et la récompenser.........(comme tu m'as dit ! )
le HIC : à chaque fois qu'elle détourne les yeux , je dis "eh là " ....donc elle me regarde......donc je récompense immédiatement........donc elle comprends que il faut qu'elle détourne son regard et revienne sur moi pour être récompensé !!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ce qu'il ne fallait pas démontrer !!!

après j'ai cherché à trouver un moyen de ne pas lui faire détourner le regard : je fais des mimiques débiles en comptant à voix haute........du coup elle se demande sans doute ce qui m'arrive mais ça à l'air de marcher : j'arrive à compter jusqu'à 30 les yeux dans les yeux !
qu'en penses tu ?

lol Fredo, je suis au bureau et je t'assure j'ai ri
Quand je lui ferai faire cet entrainement, je te raconterai.
C'est clair que tu y arriveras!!! wink
Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Masculin Age : 57
Profession : Directeur Administratif et Financier
Nombre de BA : 1

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 14:51

Admettons que le chien détourne le regard, que tu donnes un p'tit coup sur la laisse en disant Hey! et que le chien te regarde. C'est lors de cette prise de décision (détourner les yeux du paysage et choisir de regarder le maître) que la récompense doit être IMMMÉDIATE.

Sinon, c'est pas claire pour le chien.

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Profession : Secrétaire médicale
Nombre de BA : 1 femelle sable, 1 mâle noir, 1 mâle sable, lignée travail

http://www.bergerallemanddesvieuxpays.com

Message  Jetat le Mer 18 Mai - 14:52

Vaks a écrit:Elle te regarde 4 secondes et tu ne récompenses pas???????? loll

Mais pour les premières semaines, il faut que tu récompenses à chaque fois que le chien te regarde. Tu dois d'abord la coder, ce qui n'est pas fait pour le moment.

Allez, on reprend du début! loll

Hélène xx
Hélène tu n'as pas envie de venir faire un petit voyage dans le Sud de la France et dans l'Isère ? wink

Jetat
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Masculin Age : 57
Profession : Directeur Administratif et Financier

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 14:56

Mdrrr c'est pas l'envie qui manque de voyager, surtout que chez vous y'a l'air de faire chaud et qu'ici on gèle à mourir pis y pleut tout le temps. On a pas de printemps et on a bien peur de ne pas avoir d'été.

Ceci dit ... :-)

Il faut CODER le chien avant de passer à une autre étape, coder, coder, coder, coder. Tout comme les chiens jappent quand ça sonne à la porte. C'est un "code" qui fait réagir le chien sur le champ, un "code" qu'il fait sans réfléchir.

On peut le faire pour tout, soit en récompensant avec le jeu ou la nourriture. Mais comme je dis, à une certaine étape de l'entrainement, il faut introduire une notion d'inconfort durant la prise de la mauvaise décision (chien qui renifle par terre ou qui regarde les oiseaux passer).

xx

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 17:23

Hélène oh ouiiiiiiiiiiiiiiiuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! VIENT !! on t'offrira le gite et le couvert et en plus tu pourras rammasser les fruits et légumes de mon jardin en bronzant !! lol lol
pour te donner envie : je viens de rentrer du jardin avec un panier de cerises et de fraises !!

bon ! je vais reprendre au début : je suis toujours trop pressée : code code code code code

une question : estceque je récompense TOUT LE TEMPS ( même quand on ne travaille pas ?) car Moka me regarde souvent dans notre vie de ts les jours???? elle est toujours collée à moi dans toutes mes occupations journalières
( sauf au boulot !!!! pourtant c pas l'envie qui me manque de l'emmener avec moi)

non Hélène, mon chien n'est pas en laisse
il faudrait ?

Jean , j'attends avec impatience le resultat de ton exercice..........si tu as besoin de conseils pour les mimiques débiles....fais moi confiance !!!!!!!!!!!!!!!!

FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Féminin Age : 55
Profession : medico social

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 17:32

Quand on "travaille" à entraîner un chien, oui il doit être en laisse, sinon il pourrait même décidé d'aller voir le long d'un arbre vérifier si ce ne serait pas plus agréable que de rester avec toi... tu comprends? Travail = laisse.

Et non, dans la maison, on ne travaille pas. On est en congé :-) Par contre, si tu veux, tu peux aussi faire de courtes sessions de fixe avec des biscuits, c'est plus tolérable dans une maison que de jouer au tug. Mais si tu "travailles", tu mets la laisse au chien. :-)

ça va faire parti du code :-)

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 17:33

Ah oui, je rajoute que même si on dit le mot "travail" pour le chien ça doit ressembler plus à un party qu'à une session de travail hein? Il doit avoir envie de jouer, jouer, jouer, jouer et tuguer pour un chien, c'est le top du top!!

Hélène xx

Merci pour l'invitation!!!!! Si c'était pas si loin...... et c'est tellement beau chez vous, y'a des châteaux partout, bande de chanceux!
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 21:07

oui bien sur !je parlais de " travail "pour le différencier des moments où les echanges se font quand meme mais sans attente précise particulière.
Pour la laisse , je suis dans le doute car au club (obeissance ) le chien est pratiquement tout le temps détaché......

si je travaille à la maison avec la laisse,j'ai peur qu'elle assimile que quand je l'enlève le travail est fini............
comment faire au club alors ?
pour info :au club, lorsque son tour arrive , je rentre avec elle en laisse sur le terrain, salue l'assemblée, puis l'educ vient nous saluer ; elle se met assis au pieds , et c'est là que je retire la laisse pour les exercices qui suivent
tu comprends mon interrogation scratch scratch
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:15

Je ne sais pas comment chaque entraîneur procède, mais je sais (pour les côtoyer depuis 8 ans) que les gens de l'équipe canadienne de schutzhund (RCI chez vous) ne pratiquent JAMAIS sans laisse (et je l'ai mis en majuscule parce que le mot est important). Quand ils décident que le temps est venu d'enlever la laisse, ils la remplacent par une laisse coupée (sans poignée et pas très longue) qui traîne à terre. Tant que le chien n'est pas en compétition, on doit être en mesure de corriger une mauvaise décision prise par le chien (s'éloigner de nous, écouter plus ou moins, être attentif plus ou moins, etc.).

Corriger (je le redis une autre fois) n'est pas fait dans un but de "violence" ou de "perte de patience (genre "mon maudit!!! j't'arrache la tête si tu m'écoutes pas!), ou de frustration de notre part. Une correction (petit coup de sonnette sur la laisse) doit toujours être suivi de la récompense explosive quand le chien fait le bon geste.

Mais ... la laisse? Toujours dans le cou. :-)

Même si en schutzhund, la laisse est interdite sur le terrain, durant la compétition.

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 21:22

ok...............je ne sais pas si tu as entendu parler de Joseph Ortega qui prone l'education par la methode naturelle sans laisse ni collier et qui obtient les mêmes resultats en concours
J'avais lu son bouquin et trouvais le concept sympa ........

j'aime tenter les expériences , je vais donc tester l'exercice à la laisse et te donnerais mes impressions

au fait : ce soir j'arrivais à 10 s de fixe !!! lol
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:29

Comme on demande tout le temps, il a gagné combien de concours de calibre mondial? National? Avec quelle régularité?

Une "séminariste" est venue cet hiver au Québec (400$ par personne pour 3 jours de séminaire, c'était hors de prix) elle ne prône que la récompense avec la bouffe, exclusivement et que ça. Elle a gagné le plus haut pointage au mondial (si ma mémoire est bonne, c'est une Israélienne)... mais juste une fois. Elle n'a pas répété l'exploit.

Moi j'pense que c'est faisable de ne jamais corriger... mais je trouve (mille excuses pour tous ceux qui sont contre) que les chiens apprennent très très rapidement quand on lui montre clairement qu'une mauvaise décision amène un inconfort et qu'une bonne décision amène un party-time.

C'est tellement claire dans la tête du chien, que l'évolution va vite vite.

Par contre, je sais aussi qu'en tant qu'humain, la tendance va vers la correction/frustration, ce qui n'amène RIEN RIEN RIEN de bon.

Ce n'est donc pas la correction le problème, c'est l'état d'esprit du manieur.

On en revient toujours à ça n'est-ce pas? :-)

Zennnnnnnnnnnnnn

Hélène
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:31

J'ai trouvé des vidéos du monsieur. Il a une tête en position, mais pas de contact visuel avec le chien durant la marche :-)
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 21:36

qu'appelles tu une situation d'inconfort ?
Ortega parle de se contenter de ne pas récompenser le chien s'il fait mal
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 21:37

sur les bouquins que j'ai , le chien le bouffe des yeux ...
tu peux me passer le lien de ta vidéo ?
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:39

Je reviens encore... ça me fait rire quelqu'un qui "invente" une méthode pour dresser des chiens. Chaque chien est différent, chaque tempérament doit être observé, le langage du chien doit être étudié pour savoir pourquoi il ne supporte pas tel ou tel comportement venant de nous. Certains chiens ont des nerfs d'acier, d'autres sont des mauviettes, ils ne peuvent pas passer tous à la même méthode je trouve. Ce serait trop facile.

Je connais quelqu'un qui dresse "positif" tout le temps et les 3 quarts du temps, son chien sort du terrain sans sa permission, puis revient quand ça lui chante... Elle rit et ne corrige jamais... Pffffffff Elle se fait disqualifier constamment, c'est pas une façon d'aborder le travail d'obéissance de concours je trouve.

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:41

http://www.samovies.com/ortega-obeissance.html

J'ai trouvé ça et je trouve que le chien n'est pas attentif et il a l'air de s'ennuyer à travailler.

Ça manque de punch! :-)

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Mer 18 Mai - 21:52

je suis d'accord avec toi ; sur cette video c'est moyen le regard........
bon ! en tout cas je vais continuer le fixe dans les jours qui viennent en esperant atteindre le 30 s sans avoir à faire des mimiques !!
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Mer 18 Mai - 21:54

Si ta motivation est là, les résultats le seront aussi!!!

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Jeu 19 Mai - 7:36

coucou me revoilà déja ! non no je ne vais pas te lacher de si tot lol

je voulais juste savoir comment ton chien ( ou ceux que tu connais qui font de l'obeissance) passent la plupart du temps de leur journée ( attachés ? enclos ? en liberté dans l'espace familial ? seul ? toujours en compagnie d'humain ? de congénères ? )

je pose cette question car il m'est venu à l'idée de penser que si le chien jouit?la plupart de son temps, de beaucoup d'espace et de liberté il pourrait avoir moins de motivation à travailler ......alors que si il est attaché ou "enfermé ", le fait de venir le chercher pour travailler est forcément synonyme d'excitation et de motivation puisqu'on le "libère" ..
qu'en penses tu ?
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Jeu 19 Mai - 10:14

FREDO a écrit:je voulais juste savoir comment ton chien ( ou ceux que tu connais qui font de l'obeissance) passent la plupart du temps de leur journée ( attachés ? enclos ? en liberté dans l'espace familial ? seul ? toujours en compagnie d'humain ? de congénères ? )

La réponse est toute là :-) Toutes les réponses sont bonnes, les chiens que je côtoie dans les clubs depuis toutes ces années vivent (dépendant de leur propriétaire), en enclos, ou dans une maison avec famille autre chien et enfant.

Le plus haut pointage en obéissance en fin de semaine, lors de notre championnat régional, a été remporté par un chien qui vit dans la maison, avec un autre mâle BA, qui dort sur les divans et dort dans le lit de ses maîtres.

Ce monsieur est déjà allé au championnat mondial (1999), il a terminé 22e avec un autre chien qui dormait encore dans son lit.

J'ai compris un moment donné que c'est "l'éclatement de joie, de jeu et le plaisir de jouer" qui fait que le chien aime travailler... car il ne sait pas qu'il travaille.

Pour 3 minutes de "travail" il faut encarter 15-20 minutes de party-time :-) Il faut toujours que pour le chien, la paye soit plus grande que l'effort.

Ce sera toujours plus plaisant pour le chien de faire ça que de juste pratiquer une marche au pied. :-)

Ne pas réagir aux "mauvaises décisions" du chien (regarder partout, s'éloigner, etc), ce n'est pas une conséquence car le chien va chercher sa paye ailleurs (dans le plaisir de sentir partout, de regarder ailleurs, etc.)

Si la bouffe n'est pas la récompense ultime, il va constamment essayer d'avoir du plaisir ailleurs (pour vérifier si c'est plus l'fun ailleurs qu'à côté de son maître.

La seule paye que ton chien peut avoir, doit venir du maître, jamais il ne doit décider de se "payer" ailleurs.

C,est très logique. :-)

Hélène xx
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Jeu 19 Mai - 11:58

bien,alors je comprends peut être mon erreur..........

en fait, depuis que Moka est née , nous faisons beaucoup beaucoup de choses ensemble, je veux dire qu'elle m'accompagne très souvent : ballades en montagne, baignades au lac, VTT etc......
ça veut dire aussi qu'elle n'est pas attachée en laisse et qu'elle a adopté très vite le " je suis devant mais je t'attends si je m'eloigne trop", quand je lui demande "stop" elle s'arrete et quand je m'arrete moi elle revient très vite s'assoir près de moi.
Tout ça veut dire qu'elle passe son temps à flaner ,s'amuser avec les papillons, renifler les chevreuils etc......donc ce que tu appelles " prendre du plaisir ailleurs "( meme si je fais partie de ce décor )

du coup lorsque ( dans un autre contexte ) je décide de la faire travailler et bien elle me montre que c'est beaucoup mieux de renifler et de regarder les papillons que de lorgner mon bout de saucisse !!!!

comment penses tu que je puisse modifier cela SANS la priver de ballades ou la tenir attachée pendant des heures de marche No No

FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Jeu 19 Mai - 12:00

Augmente la paye, de toute évidence, de la nourriture ce n'est pas suffisant. Le "tug" (jouer à qui tire le plus fort) est ludique pour les chiens et impossible à faire tout seul, le chien a BESOIN de son maître pour tuguer.

:-)

Hélène xx

Dernière édition par Vaks le Jeu 19 Mai - 12:31, édité 1 fois
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  FREDO le Jeu 19 Mai - 12:03

ok j'essaye next time
merci !!
j'adore tes expressions !!! j'y entends presque l'accent canadien!!!!

mais des fois je ne les comprend pas toutes
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  FREDO le Lun 23 Mai - 19:33

Jean , alors ??????? qu'est ce que ça donne les exercices de fixe ????

tu as dit que tu passais l'obé en juillet ???? êtes vous prets ?
PS : tu as changé ton avatar, woaw !!!!!!!! elle est vraiment belle ta louloute !!!!!!!!

Hélène : depuis nos derniers echanges , je pratique le fixe mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'évolution....
elle a compris qu'elle devait me fixer mais lache les yeux assez rapidement quand meme , l'air de dire " ton exercice est vraiment chiant......" d'ailleurs .......elle soupire !!!!!!
FREDO
Fan de BA
Fan de BA

Message  Vaks le Lun 23 Mai - 19:55

La récompense n'est pas à la hauteur de ses attentes ...

:p

En fait, dans la tête du chien, le "fixe" n'est pas un exercice en soit, ça doit juste servir de passage obligé pour ENFIN jouer.

Le fixe devient une monnaie d'échange pour le chien qui, s'il fixe ASSEZ FORT son maître, pourra enfin avoir ce qu'il veut le plus au monde: jouer à tug (qui tire le plus fort).

C'est souvent le volet qu'on oublie. Le chien ne fait pas des "exercices", il n'utilise qu'une monnaie d'échange pour obtenir enfin la balle ou le boudin.

C'est pas pour rien qu'à l'entrainement, aucun chien ne fait ses exercices sans que le maître ait la balle dans une poche. Sans paye, un chien fait exactement ce que tu décrits. On peut lire dans ses yeux: Pffffff j'm'emmerde ici et j'aimerais mieux être ailleurs.

:-)

Hélène
Vaks
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé