LES TESTICULES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES TESTICULES

Message  gerard le Ven 22 Oct - 9:06

LES TESTICULE PEUVENT JUSQU'a quand

gerard
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES TESTICULES

Message  ivoria le Ven 22 Oct - 10:21

La question n'est pas très claire, là lol

Mais je suppose que la question porte sur un testicule non descendu?
As-tu amené ton chien chez le véto pour qu'il vérifie qu'il est bien là? Il existe des méthodes d'ostéopathie qui peuvent aider à la "mise en place"

Sinon, au bout d'un certain temps, il vaut mieux opérer, ça peut se révéler dangereux pour la santé du chien

ivoria
Accro au BA
Accro au BA

Féminin Age : 45
Profession : môman!
Nombre de BA : Jivago, adopté le 18/09/2010 à la SPA

jovi

Message  Invité le Ven 22 Oct - 15:40

J'ai connu des chiens qui ont été complés vers 6-7 mois.

Il faut d'abord vérifier si les deux testicules sont présentes et à quel niveau du canal elles se situent. Plus elles sont proches des bourses plus il y a des chances qu'elles descentes seules naturellement.

Sinon on peut stimuler la descente des testicules par des piqûres faites par un vétérinaire.

Tiens au courant

Invité
Invité

Message  cheyenne le Ven 22 Oct - 20:07

Moi sur mes chiots j'en avait un ou on sentait rien du tout, donc totalement abscente, on a su de suite qu'il aurait jamais rien sad
Les piqures d'hormone ne sont pas bonne pour le chien, j'en avait parlé a ma véto elle était pas pour du tout, et en plus c'est très rare que celà marche ...
Comme elle m'a dit, faire des piqures c'est juste pour se rassurer que nous avons essayez de faire quelque chose
Enfin bref, si on sent les testicules mais qu'elle se ballade il y a des chances qu'elles viennent comme JOVI à bien expliqué wink

cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Féminin Age : 26
Profession : éleveuse de BA et Jack russel
Nombre de BA : 3 berger allemand, 1 jack russel

Message  trish07 le Mer 27 Oct - 14:23

Dans notre cas....bien que l'éleveure nous avait garanti avoir vérifié tous ses mâles, on s'est rendu compte à la première visite de vétérinaire qu'une testicule était manquante. Bien que le vétérianaire nous ait fortement conseillé de l'opérérer dans les semaines qui suivaient 9sans quoi il mourrait dans de terribles conditions cancéreuse ), nous avons préféré attendre qu'il mature physiquement (on dit qu'il se développe plus physiquement en gardant leur testicules). Phénix a subi son opération à 1 an car sa testicule n'est jamais redescendue (ou descendue puisque j'ai peur qu'on nous ait menti...).

Bon, on en fait pas tout un plat parce qu'on voulait pas en faire un reproducteur, mais nous aurions aimé pouvoir voir une portée de lui....surtout que quand l'éleveure la revu....elle a du avaler de travers tellement elle trouvait qu'il avait une de ces têtes! Son plus petit mâle est aujourd'hui le plus gros et le plus solide!

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Féminin Localisation : Québec, Canada
Profession : Adjointe juridique
Nombre de BA : 1

Message  cheyenne le Mer 27 Oct - 14:28

Elle est bien manquante alors ?
Moi le chiot que j'ai vendu sans testicule , il se développe bien et il a une superbe tête de mâle, donc je ne sais pas si c'est vraiment vrai qu'il se développe moins bien ....
Celà dit c'est vrai qu'il faut les enlever celle qui sont a l'intérieur sad

cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  trish07 le Mer 27 Oct - 16:09

cheyenne a écrit:Elle est bien manquante alors ?
Moi le chiot que j'ai vendu sans testicule , il se développe bien et il a une superbe tête de mâle, donc je ne sais pas si c'est vraiment vrai qu'il se développe moins bien ....
Celà dit c'est vrai qu'il faut les enlever celle qui sont a l'intérieur
Je me suis peut-être mal exprimée, je voulais plus dire que, selon ce qu'on dit, le chien peut moins élargir par exemple. Il se développe bien physiquement, sans porblème, mais il coffre moins si ses testicules sont enlevées jeune (avant un an). De ce que j'ai constaté....les autres mâles bergers allemands que Phénix voyait et qui s'étaient fait castrés en bas âge étaient tous plus petits, moins larges que Phénix. Mais c'est peut-être aussi une coïncidence, je m'y connais pas trop en testicules de chiens hahah!

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  cheyenne le Mer 27 Oct - 16:13

lol lol lol
Le frère de Eyak qui est cryptorchide (donc pas de testicule) plus jeune était déjà plus balaise que Eyak ... maintenant je ne sais pas je l'ai pas revu mais j'aurais bientôt des nouvelles wink
Et je dirais comment il est wink

cheyenne
Béaphile incurrable
Béaphile incurrable

Message  trish07 le Jeu 28 Oct - 14:52

cheyenne a écrit:
Le frère de Eyak qui est cryptorchide (donc pas de testicule) plus jeune était déjà plus balaise que Eyak ... maintenant je ne sais pas je l'ai pas revu mais j'aurais bientôt des nouvelles
Et je dirais comment il est
Hihi excellent, j,attend le suivi :p

trish07
Accro au BA
Accro au BA

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:29

Contenu sponsorisé